Magazine Société

"Nous déroulerons le tapis rouge pour les entreprises françaises"

Publié le 20 juin 2012 par Vincentpaes

"Quand la France instituera un taux de 75 % pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni. (…) Cela paiera nos services publics et nos écoles et tout le reste" , a déclaré David Cameron premier ministre britannique devant des chefs d'entreprise, en marge du sommet du G20 de Los Cabos, au Mexique.

"Ça peut prendre l'eau"

Une déclaration qui a fait bien sûr beaucoup parler en France. David Cameron faisait illusion à la promesse de François Hollande de porter à 75 % le taux de l'imposition pour les revenus annuels supérieurs à un million d'euros. Entre 3 000 et 3 500 foyers seraient concernés par cette mesure, qui rapporterait « seulement » quelques centaines de millions d'euros par an à l'État.

Le gouvernement français a décidé de répondre avec humour à ces attaques. "Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge au travers de la Manche, ça peut prendre l'eau" , a ainsi déclaré Michel Sapin, le ministre du Travail français.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Vincentpaes 4 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine