Magazine Régions du monde

Quelles activités sportives pratiquer autour de Paris ?

Publié le 20 juin 2012 par Caractere_original

Les beaux jours arrivent, certes lentement mais sûrement ! Qui n’a pas en souvenirs des journées passées en randonnée, à la découverte de paysages enchanteurs, d’atmosphères salvatrices au détour d’un bois… des instants que l’on ne manque pas de vouloir renouveler le plus vite possible. Mais il ne faut pas autant oublier notre santé ! Voici donc une sélection de découvertes sportives 100% nature, que vous pourrez pratiquer à 1h de Paris !

 

- Les plus beaux parcours de Golf

Golf Caractère Original Quelles activités sportives pratiquer autour de Paris ?Golf au petit matin - Tous droits réservés par keepitsurreal

La région parisienne possède les plus belles forêts d’Europe, et avec elle certains des plus beaux parcours de golf ! Pour être moi même un passionné de ce sport, je vous recommande vivement le Golf de Fontainebleau. Dessiné en 1909, son parcours est une réelle évasion dans la forêt royale française : les greens plongent entre les arbres, les rochers, les bruyères, et ne soyez pas surpris si un daim vient à traverser le fairway pour aller au point d’eau du trou n°7.

Et si vous souhaitez un parcours plus technique, réservez votre journée au Golf du Val Secret. En passant la nuit au BEST WESTERN Hôtel Ile-de-France qui est tout juste à côté, vous pourrez attaquer le 18 trous de ce magnifique domaine dès le petit matin. Un lever de soleil sur ce parcours, c’est tout bonnement magique !

- En avant pour des randonnées évasion

Bruyère Sologne Caractère Original Best Western Quelles activités sportives pratiquer autour de Paris ?Terre de bruyères solognotes - Photo flickr. Auteur Pierre J.

Sur les 65 000 km de chemins de Grande Randonnée (GR), de Grande Randonnée de Pays (GRP) et les 180 000 km de Petites Randonnées (PR) en France, vous trouverez aisément votre bonheur aux alentours de Paris. La Forêt de Fontainebleau offre quelques randonnées dépaysantes, dont le début du GR13 qui vous fera découvrir la Seine-et-Marne.

Mais mes coups de coeurs vont aux randonnées de Sologne ! En prenant pour point de chute le BEST WESTERN Hôtel d’Arc à Orleans, vous pourrez découvrir au choix le début du GR3, du GR35 ou du GR41. Vous passerez dans les forêts, lacs et rivières, châteaux et villages de charme qui subliment des coins sauvages et peu fréquentée !

- Ski nautique, balade en montgolfière… place à l’insolite !

Montgolfière Chateau Baronville Caractère Original Best Western Quelles activités sportives pratiquer autour de Paris ?Survol en montgolfière du Château de Baronville - Tous droits réservés à Aerfun

Si vous êtes plutôt du genre sportif et que vous voulez rajouter une touche d’insolite à vos journées, pourquoi ne pas tenter le ski nautique ! Pas la peine de commencer à regarder vers la mer, car vous pourrez en faire dans un cadre entièrement naturel sur les bords de Seine, aux alentours du BEST WESTERN Golf Hôtel de Marne-La-Vallée. Vous pourrez même tenter une variante: le wakeboarding !

Et pour continuer à affronter les éléments naturels, tentez la montgolfière ! En prenant directement rendez-vous depuis la réception du BEST WESTERN Hôtel Amarys à Rambouillet, vous pourrez vive l’expérience de survol du château de Baronville et du château de St Mesme. L’alliance parfaite du sport insolite et des découvertes culturelles !

Alors les originaux, vous avez choisi quel sera votre sport de prédilection pour les beaux jours ? Venez en discuter sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire