Magazine Beauté

Sabayon de pêches à la lavande

Par Eric Bernardin

DSCF5753

On a beau être en avance sur la saison, les lavandes ne sont pas en fleur. Qu'importe, je me suis servi des feuilles qui sentent elles aussi très fort la lavande.

Pour le sabayon, je suis sorti de l'orthodoxie qui veut que l'on ne serve que des jaunes. J'ai donc fouetté au bain-marie 3 oeufs entiers, environ 50g de sucre et une poignée de feuilles de lavande. Lorsque le mélange à épaissi, j'ai retiré du feu et continué à fouetter jusqu'au tiédissement de la préparation. J'ai passé celle-ci au chinois pour enlever les feuilles de lavande et lui ai rajouté deux cuillères à soupe de crème épaisse.

J'ai réparti mes 3 pêches épluchées et coupées en quartier dans 3 ramequin, les ai recouvertes de ma préparation puis d'amandes effilées et d'une pincée de sucre. Et zou, au grill pour 2mn.

Il me restait un reste de sabayon. Je l'ai donc gardé au frais et gardé pour le transformer en clafouti aux cerises (recette à suivre).

DSCF5755

Pour accompagner ce délicieux dessert, le vin idéal est un muscat, que ce soit une Bohémienne de Grès Saint Paul ou un Muscat de Rivesaltes du Mas Karolina.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte