Magazine Afrique

Les islamistes ont bombardé la caisse KONDO JIGIMA à Bourem

Publié le 21 juin 2012 par Almaimoune
Les islamistes ont bombardé la caisse KONDO JIGIMA à Bourem

La caisse d'Epargne et de crédit Kondo Jigima, la seule dans le cercle de Bourem; dont le siège est situé à Bourem Ville prés de la perception et juste devant l'école fondamentale Bourem II vient d'être entièrement démoli par un bombardement des Moudjahidines qui occupent la ville. C'était hier soir.

Ils croyaient pouvoir trouver de l'argent dedans mais n'ont trouvé que dalle. Mais ils ont tout pillé et l'ont laissé en decombres. Chaises, tables, meubles, ventilateurs etc. Ils ont tout emporté.

Rappelons que lors de la prise de Bourem par le MNLA, le 30 Mars dernier, des combattants du groupe rebelle ont volé les plaques solaires ainsi que les batteries et les convertisseurs de la caisse.

La caisse où jadis les femmes prenaient du credit pour financer leurs activités génératrices de revenus n'existe plus aujourd'hui.

Les islamistes sont ils réellement venus pour appliquer la charia(loi islamique)? Non je ne pense pas.

Les photos parlent d'elles mêmes.

Le chef des islamistes à Bourem (Ali Ag) n'a aucun pitié pour les pauvres populations de Bourem qui n'ont demandé que la paix. L'autre jour il est rentré dans la boutique d'un grand marabout de Bourem, jeté tous les articles pour selon lui mettre fin à la vente de cigarette; prendre son fils, le frapper à sang au vu et au su de tout le monde. Comme tout cela ne suffisait pas des querelles internes entre eux mêmes les islamistes d'Ansar Eddine et du Mujao font rage dans la ville. Il y'aurait dans le camp des islamistes des crises internes. Des tirs de somation comme le week end dernier troublement le sommeil des pauvres citoyens de Bourem abandonnés par leur pays et par la Communauté Internationale.

Quand est ce l'armée malienne mettra fin à toute cette honte nationale? Et la communauté internationale qui se dit defenseur des droits de l'homme? Que fait elle?

N'avons nous pas droit à une existence paisible? Selon plusieurs sources à Bourem il se passe pire encore.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Almaimoune 1 vote Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog