Magazine Culture

La première journée du festival Maroc Hit Parade

Publié le 21 juin 2012 par Lcassetta

Maroc Hit Parade, le seul évènement qui réunit, chaque année, une quarantaine des meilleurs jeunes talents marocains, on leur offrant l’opportunité de se produire devant un public plaisant.  Il s’agit d’un festival généraliste qui essaye, et ça ne doit pas être facile, d’allier musique populaire et spécifique tout en ne filant pas des cachets démesurés pour les artistes. 2 jours d’à peu près 14 heures de musique. Tiens, on y était le premier jour !

Peu à l’aise au commencement du show, après un retard de deux heures, il commence donc un peu avant 19h. Au début, c’est DJ Samy qui est aux platines, le Dj résident de Hit Radio, avec un mix plutôt électro que hip hop, il essaye de réchauffer ce public étonnamment clairsemé. Ensuite, c’est au tour du groupe fassi Chouf Tchouf de rencontrer le public. Ils nous ont fait découvrir quelques titres de leur nouvel album Dem Wahed comme 3ounsouriya, Money, Men Walou et bien d’autres. Sans oublier quelques tubes du groupe comme Koulchi Bgha Ragga Hnaya et Big Up. Vers 21h30, c’était au tour de Mehdi K-Libre de prendre le relais. Le lyriciste Meknassi a commencé son show avec Ta Wa7ed, une des meilleures productions de son ancien groupe avec Maestro On Da beat, et Fin saken, l’extrait de son prochain album L’Mraya. Après, il a chanté Jouj Mamenhoum Jouj sous les yeux de ses parents qui étaient présents dans le public. Ensuite, et après une petite a capella, il était temps pour Chouft L3ma, la chanson la plus demandée par ses fans, une chanson que le public connaissant par cœur bien évidemment, il l’a fredonné comme un seul homme. Pour bien terminer son show Mehdi a fait appel à Masta Flow, pour chanter Dima et Men Lyoum et c’était bien la première fois qu’ils chantaient ces titres ensemble sur scène. Pour en finir avec le rap, Maroc Hit Parade a  invité Would Cha3b, ce dernier qui a invité tout son clan Al Fan Attamen avec même une petite apparition de Smowko. Le rbati a commencé son spectacle avec Dima et Boom Boom Check, deux tubes que tout son public présent connaissait. A la suite, il nous a fait découvrir quelques nouveaux sons de son prochain album L’Jadid (Men L’arde L S’ma), après d’en finir avec You-C et Rak Mrid en collaboration avec Anouar Essif.

La première journée de ce festival se termine aux alentours de 1h30, et la foule qui se mue doucement vers la sortie semble déjà exténuée. Enfin, je m’excuse de n’avoir pas chroniqué le concert de Said Mouskir, j’ai dû quitter et céder la place aux Mouskirins.

La première journée du festival Maroc Hit Parade

La première journée du festival Maroc Hit Parade

La première journée du festival Maroc Hit Parade

La première journée du festival Maroc Hit Parade

La première journée du festival Maroc Hit Parade
Achraf El Fitre (Achraf El Fitre)

Futur ingénieur en automatismes et informatique industrielle, rappeur, compositeur.


Suivre EtotheRaf

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lcassetta 5704 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines