Magazine Cinéma

Cinéma : les blockbusters de cet été

Par Nada @nada

âge de glace 4 : la dérive des continents avec Scrat

L’âge de glace 4 : la dérive des continents
Sortie le 27 juin 

Mon avis : inratable !!!! cultissime !! Scrat for ever !

Le pitch : Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux…(source Allociné)

 
 

the amazing spiderman 2012

The amazing Spiderman
Sortie le 4 juillet

Mon avis : Otez-moi un doute, si je me fie au ton de la bande-annonce, c’est un film pour ados non ? (Ou alors aurais-je vieilli subitement ?)
Totalement fan de comics j’irai quand même le voir…

Le pitch : Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…(source Allociné)

 
 

batman : The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises
25 juillet 2012

Mon avis : On ne présente plus Batman, mais que dire de ce réalisateur surdoué, Christopher Nolan, qui lui a donné une profondeur et une noirceur surprenantes. Et si je vous disais qu’en plus des 3 derniers “Batman” il a aussi réalisé le cultissime “Memento”, “Insomnia”, le fascinant “Le Prestige”, “Inception” ? Surdoué je vous dis !
Certainement un petit bijou !

Le pitch : Huit ans après que Batman ait endossé la responsabilité des crimes de Double-Face, un nouveau terroriste du nom de Bane apparaît, et plonge Gotham City dans le chaos. Le chevalier noir va devoir refaire surface, et protéger une ville qui le considère comme un paria.(source Allociné)

 
 

Abraham Lincoln chasseur de vampires

Abraham Lincoln
Sortie 8 août 2012 

Mon avis : A première vue je dirai une débauche d’effets spéciaux sans scénario, mais bon… laissons le doute planer eu égard à “l’estampillage” Tim Burton…

Le pitch : Lorsqu’Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C’est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l’illustre figure de la guerre de Sécession (source Allociné)

 
 

total recall 2012 avec Colin Farrel
 Total recall
Sortie 15 août 2012

Mon avis : Remake d’un petit chef-d’œuvre de 1990, réalisé par Paul Verhoven et interprété par Schwarzenegger. J’aurai préféré un acteur plus charismatique que Colin Farrell… mais bon…ne boudons pas !

Le pitch : Bienvenue à Rekall, l’entreprise qui peut transformer vos rêves en vrais souvenirs. Pour l’employé d’usine Douglas Quaid, même s’il a une femme magnifique qu’il aime, ce voyage par la pensée apparait comme l’échappatoire parfaite à sa vie frustrante – de vrais souvenirs d’une vie trépidante d’agent secret paraissent être exactement ce dont il a besoin. Mais lorsque la procédure se passe mal, Quaid devient un homme traqué. Fuyant la police – contrôlée par le chancelier Cohaagen , le dirigeant du monde libre – Quaid s’allie à une combattante rebelle afin de rejoindre le chef de la rébellion et arrêter Cohaagen. Tandis que la limite entre imaginaire et réalité devient floue et que le sort de son monde est en jeu, Quaid va découvrir sa véritable identité, son véritable amour, et sa véritable destinée.(source Allociné)

 
 

cinéma : expendables 2 avec Sylvester Stallone

The expendables 2
22 août 2012

Mon avis : Si c’est comme pour le premier opus : le scénario on s’en fiche, seules comptent l’action, l’autodérision et  la jubilation de voir jouer ensemble tous nos héros/bourrins des années 80 avec dans le rôle du méchant la star des années 90 du genre : Van Damme.

Le pitch : Barney Ross et toute sa bande de mercenaires gros bras sont de retour pour venger la mort de l’un d’entre eux et pour s’emparer d’une importante quantité de plutonium…(source Allociné)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines