Magazine F1/moto

Monde du Rallye: Lucie Vauthier est décédée

Publié le 22 juin 2012 par Khymo1
Monde du Rallye: Lucie Vauthier est décédée

© GôTô / Creative Commons

Pour commencer ce Vendredi, j’ai décidé de ne pas entamer par la Nascar, ni la Formule Un, ni l’Endurance, ni L’IZOD. Je voudrais revenir sur une discipline qui est très peu couverte médiatiquement, le monde des Rallyes. Et je parlerais ce matin d’une femme, qui au delà du machisme ambiant afférant à tout les sports moteurs, s’est battue, engageant son argent, ses loisirs pour courir en rallye national.

Je me souvies d’un article que j’avais écrit il y a peu, parlant du problème de la sécurité sur les Rallyes, en spécifiant aussi que c’était dangereux pour les pilotes. Encore l’une d’entre eux vient d’y passer, je veux parler de Lucie Vauthier. Samedi dernier lors du dernier rallye des Vins Mâcon, la jeune pilote de l’Est Lucie Vauthier âgée de 28 ans avait été transporté d’urgence à l’hôpital de Dijon suite à une sortie de route. On peut lire la mauvaise nouvelle dans le quotidien web rallye-sport.fr:

« Plongée dans le coma depuis samedi, Lucie Vauthier est décédée aujourd’hui malgré un combat sans relâche et un soutien incroyable de tout le monde du rallye (…) Après le décès de Gareth Roberts samedi dernier en Sicile, c’est un deuxième choc en moins d’une semaine…Notre passion est belle, mais si cruelle ! »

Chronique funéraire donc, mais pour bien montrer que cela a l’air facile mais l’est beaucoup moins en réalité, je sais de quoi je parle. Et que tous, spectateurs, mécaniciens, photographes, pilotes, copilotes, journalistes, risquent chacun à des degrés divers leur vie, pour faire vivre leur passion et la partager. Rendons leur hommage.

Source: Monde du Rallye: Lucie Vauthier est décédée Rédigé par Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire