Magazine Humeur

Délivrée

Publié le 19 mars 2008 par Jlhuss

sans-titre-1.1205999260.jpg

Le président de la République Nicolas avait reçu mercredi après-midi à l’Elysée le Dr Emmanuel Debost, le médecin traitant de Mme Sébire, en présence du professeur Arnold Munnich, conseiller du président et du Professeur Daniel Brasnu, chef du service d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale de l’hôpital européen Georges Pompidou, spécialiste de la maladie dont elle souffrait. Après avoir reçu un courrier de la malade, Nicolas Sarkozy avait demandé au Pr Munnich, qu’un “nouvel avis” soit donné “par un collège de professionnels de la santé du plus haut niveau” sur son cas.
Le premier ministre a chargé le député-maire d’Antibes, Jean Leonetti, (UMP) d’une mission visant à “évaluer la mise en œuvre concrète de la loi” de 2005, dont il fut le rapporteur et qui a instauré un droit au “laisser mourir”, sans permettre aux médecins de pratiquer une euthanasie active.
Le groupe PS à l’Assemblée nationale a de son côté annoncé la constitution d’un groupe de travail sur la fin de la vie, en vue de déposer “dans les mois à venir” un texte de loi améliorant la législation dans ce domaine.”
Une fois de plus nous risquons une législation “compationnelle” dictée par l’émotion plus que par la raison. Quand le médiatique “commande” au législatif on peut tout craindre. Roselyne Bachelot, “en boucle” sur France info était “indécente” avec son incroyable tirade “Merci Madame Sébire” … J’ai eu honte ! OUI … j’ai eu honte … Pour elle.

Chantal Sébire a été retrouvée morte à son domicile
LEMONDE.FR | 19.03.08

Lire absolument


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines