Magazine Blog

Sortons le Martinez !!

Publié le 20 mars 2008 par Daftdef
Jeu de mots minable s'il en est, ce billet fait suite, d'une manière un peu à part certes, mais d'une manière quand même (ça veut rien dire, mais 'm'en tape !!) à l'immense chaine lancée sur le thème "J'aime pas Olivier Martinez"... Est-il nécessaire d'en écrire encore des tartines sur le sujet ?? Eric Dupin, principal concerné de l'affaire, sans oublier pour autant la trentaine d'autres "anonymes", en parle assez longuement sur son blog (Presse-Citron.net), de l'assignation en référé reçue un moche matin de Mars, au dévoilement de l'initiateur de la plainte, à savoir le bien-nommé Olivier - Hussard - Martinez...
Et pour ceux qui ont la grave flemme de lire, un bon résumé de l'histoire est fait sur Numb3rs...
Bref, le but de ce billet n'est pas de surfer sur la vague "J'aime pas Olivier Martinez" (à rapace, rapace et demi, puisqu'un bon coup de balise strong permet tout de même une bonne visibilité, comme l'atteste mon précédent billet qui aurait pu s'intituler "Porno Gay" pour faire plus court...), mais plutôt de se questionner sur l'avenir des blogs et autres aggrégateurs en France et plus particulièrement sur les blogs pipolle qui font leurs choux gras des petits malheurs (ou bonheurs mais c'est plus rare !!) de ce qu'on appelle les "Stars"...
Pour les 4 fidèles lecteurs qui me suivent régulièrement (vive FeedBurner !!), ils savent que j'en fais principalement mon fond de commerce (enfin fond de commerce c'est vite dit, car avec le pris du Dollar, si j'arrive à me payer un paquet de clopes grâce à la pub à la fin du mois, c'est un miracle !!), et tout le problème est là... Quid de la liberté d'expression ? Quid de la liberté de pensée (spéciale dédicace à Florent Pagny sur ce coup) ?
La décision de justice qui sera rendue le 26 mars concernant l'affaire Martinez vs Fuzz risque clairement de sonner le glas de pas mal de blogs et autres buzzers... De même, peut-on taxer de colporteurs de rumeurs les bloggers récupérant des infos de sites éprouvés tels Yahoo, PurePeople ou encore LCI ??
Espérons seulement que la justice saura faire la part des choses entre le préjudice réel qu'a pu subir l'acteur Olivier Martinez, et la rançon totalement dénuée de sens demandée (35 000€ par tête de pipe pour un acteur qui ne vaut plus rien, c'est une bonne reconversion !! Mais dans le genre reconversion, y'avait sans doute mieux à faire pour lui...)
Soutenons le Presse-Citron !
Recommandé par des Influenceurs

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daftdef 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines