Magazine Conso

Naked : Simple Honest food – Retour à l’essentiel

Publié le 23 juin 2012 par Entremidietdeux

Naked : Simple Honest food – Retour à l’essentiel

“Naked [neiked]: nu (e) adj.* “: Qui n’est point vêtu, qui n’est couvert d’aucun vêtement. (…) Nu signifie particulièrement : qui est sans fard, sans déguisement.

Voici donc comment se définit cette chaine de restaurant qui a pour concept de proposer une cuisine sans conservateurs ou additifs. Chez Naked, pas de chichis !  On prône le retour à l’essentiel, la qualité des produits et leurs saveurs naturelles sont la priorité.

Naked : Simple Honest food – Retour à l’essentiel

Mais allons donc à l’essentiel justement! Qu’est-ce qu’on y mange ? C’est parti pour une petite revue de la carte du restaurant :

  • Des sandwichs pour tous les goûts : des wraps (2 recettes différentes par jour), des futomaki*, des petits sandwichs fait dans un pain au lait brioché, des baggels et enfin des toastés. (* Futo = Fat, Maki = rouleau japonais, le futomaki est un maki pour géant!)
  • Des salades qui suivent les saisons : viande, poulet, poisson ou végétarienne à vous de voir.
  • Des plats chauds : traditionnels ou tout droit sortie de l’imaginaire mais toujours avec des produits de saisons. Des soupes et des tartes salées vous sont aussi proposées.
  • Des desserts : fait maison bien sûr ! Des verrines ou des pâtisseries, c’est selon les envies.
  • Et les boissons alors ? Choisissez vous-même votre cocktail de fruits et/ou légumes (Pousses d’épinard, céleri branche, persil plat, gingembre, betterave sans oublier les incontournables… Pomme, carotte, citron, orange…) mais aussi des smoothies et des milkshakes.

Naked : Simple Honest food – Retour à l’essentiel

Après cette mise en appétit, si on parlait un peu de l’actualité de la chaîne?

Naked compte 3 restaurants à Paris (Madeleine, Champs-Elysées et Catadium) et souhaiterait accélérer son développement. Selon snaking.fr l’ouverture d’un nouveau restaurant est prévu pour la fin du mois au sein du Terminal Satellite 4 de l’aéroport Roissy Charles de Gaule. Toujours selon la même source, la chaîne aurait acquis les 6 points de vente de la chaine « Aux Pains Perdus », de  quoi continuer son expansion!

Petit plus de la chaîne, Naked est aussi traiteur !

Bientôt tous « naked » ?

Cécile.L

*Dictionnaire de L’Académie française, 8ème édition



Retour à La Une de Logo Paperblog