Magazine Culture

Les Maldives bientôt plus grande réserve marine du monde !

Publié le 24 juin 2012 par Nada

Bonne nouvelle pour tous les amoureux de la nature : le président des Maldives, Mohamed Naheed, a annoncé que son pays (l’un des plus touchés par le réchauffement climatique) sera d’ici cinq ans le premier pays à devenir une réserve marine.
Les Maldives sont un ensemble de 1199 îles de l’Océan indien, dont 202 seulement sont habitées, situées à environ 450 kilomètres au sud de l’Inde. Les ilots sont disséminés sur une superficie de 90.000 km2 et leur point le plus haut ne dépasse pas 3 mètres.

Maldives réserve mondiale marine Rio G20

Dans cette réserve, la pêche serait “durable et écologique, excluant les techniques détruisant la biosphère“, a-t-il dit en référence à la pêche industrielle. “Les Maldives accueillent un grand nombre de requins, de tortues et de poissons de l’Océan Indien“, a-t-il rappelé. “Le commerce de ces espèces est interdit“.

Il y a une semaine, c’est l’Australie qui annonçait vouloir créer le plus grand réseau au monde de réserves naturelles marines, en bâtissant des limites strictes sur la pêche et l’exploration pétrolière et gazière off-shore sur 3,1 millions de km2.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Nada 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte