Magazine Cuisine

FILET DE SABRE AU PARFUM D'ANDORRE... terre & mer

Par Titi56

 

220612-filet-de-sabre-aux-tomates-confites-et-sauce-sobrass.jpg

Bonjour à tous,

Voici un plat de poisson que chez nous tout le monde adore ! Cette sauce simplissime à faire accompagne et sublime magnifiquement ce poisson à chaire si fine et douce... Un autre avantage : aucune arrête !

Pour le poisson : couper les filets de sabre en 2. Je les ai tartinés de confit de tomates séchées puis roulées sur elles-mêmes. Les maintenir avec un pic en bois. Les poser en verticale dans un plat allant au four. (Vous pouvez préparer vos rouleaux à l'avance et les réserver au frais avant la cuisson). Juste avant de les passer au four, ajouter un peu d'huile d'olive. Temps de cuisson : 15 à 20 mn th 190°.

Pour l'accompagnement : une poêlée de courgettes à l'ail. Rien de bien compliqué, vous l'aurez compris !

Pour la sauce : vous aurez besoin d'un oignon, 60 à 80 gr de sobrassada (que vous pourrez remplacer par du chorizo), 10 cl de Noilly Prat, 1 briquette de 30 cl crème liquide (que moi j'ai remplacé par de la crème de soja), sel et poivre.

Tailler l'oignon finement et le faire fondre dans une pointe d'huile d'olive. Couper la sobrassada en petits morceaux. L'ajouter à l'oignon. Mélanger pendant 2 mn. Mouiller avec le Noilly Prat. Laisser chauffer quelques minutes. Ajouter la crème. Mixer le tout au mixer plongeant. Passer au chinois. Récupérer la sauce, la remettre à chauffer avant de servir et rectifier l'assaisonnement si besoin.

220612 filet de sabre aux tomates confites et sauc-copie-1

Pour le plaisir et parce que j'ai également craqué à la poissonnerie pour 1 kg de langoustines vivantes, j'en ai décortiqué quelques unes (vivantes ! et oui désolée pour les plus sensibles !!!) pour les faire poêler. Les assaisonner d'une pointe de piment d'Espelette !!! Du pur bonheur !!!!!!!!!!

Alors Joana... çà te donne envie d'essayer ????

Bon appétit !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines