Magazine Conso

Souvenirs d'un sejour andalou...

Publié le 27 juin 2012 par Thesistersdiary

Bonjour à tous! Je vous offre aujourd'hui, une petite parenthèse vacancière! Pour ceux qui me suivent sur Instagram (@sistersdiary), vous avez certainement  remarqué que certains clichés avaient un petit air exotique! En effet, début juin, Mr C. et moi-même nous sommes offerts quelques jours en Andalousie puisque nous devions nous rendre à Séville pour un mariage. Pour moi: première fois là-bas et énorme coup de coeur!
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY Bon, j'ai essayé de faire le tri parmi mes centaines de photographies et de m'organiser pour la rédaction des articles histoire de ne pas non plus trop vous ennuyer.  Alors, le programme: je vous présente Séville et ses bonnes adresses, ses jolis coins....Un deuxième article présentera la vie culturelle de la ville et puis un troisième et quatrième article traiteront de Grenade (de l'Alhambra, surtout!) et Cordoue.. J'ai l'impression que ça fait déjà beaucoup! Mais ça en vaut le coup, promis!
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY
Séville, c'est avant tout une ville très esthétique, aux mille visages: ruelles étroites où chaque immeuble dévoile une architecture élégante, ferveur religieuse exprimée à tous les coins de rues, monumentalité de ses bâtiments publics, luxuriance de ses jardins...
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY Quand on est curieux, on découvre des patios charmants dont regorge la région.
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY Quand on marche dans les rues Sévillanes, il faut lever le nez sans cesse afin d'être certains de ne passer à côté de rien. Et puis, à l'arrivée de la chaleur, des toiles nous protègent afin d'en profiter sans étouffer: très agréable!
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY Même si je suis une anti-tauromachie convaincue...On ne peut pas renier que c'est un aspect important de la culture Andalouse.
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY Un quartier un peu délaissé par les touristes et qui se trouvent à l'ouest du Guadalquivir: Triana, berceau du flamenco et centre névralgique de la création céramique. Tout le quartier reflète la maîtrise de cet art.
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY Séville, c'est aussi de supers produits gastronomiques dont l'inévitable jamon! Le Jabugo en est la meilleure déclinaison. On ne passe pas non plus à côté du gaspacho et de la queue de taureau (si, si!) déclinée dans des recettes variées et savoureuses! Je ne peux que vous conseiller de flâner de bars à tapas en bars à tapas et picorer un peu de tout histoire de vous imprégner des saveurs locales. Petite sélection d'adresses gourmandes: Tapas excellents et service adorable au Bar Europa. La Albahaca est plus traditionnel mais propose dans un environnement charmant une cuisine délicieuse et là encore, avec un service de qualité. Le bar à tapas, El Burladero, de notre hôtel était aussi super: raisonnable et divin.
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY Et puis, la sangria....Et le tinto con limon...Un régal!
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY Le parc Maria Luisa est un océan de verdure bienvenu quand il fait un peu trop chaud. Au sein du parc, se trouve la Plaza de Espana, majestueuse réalisation régionaliste de l'Exposition ibéro-américaine de 1929, qui célèbre les styles mudéjar, gothique et Renaissance. C'est kitch mais impressionnant!
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY Pour profiter d'une vue époustouflante sur la cathédrale et son minaret reconverti, un détour au bar situé sur le toit de l’hôtel Eme, s'impose. Les verres sont très chers comparés aux prix ridicules pratiqués dans le reste de la ville mais la vue rattrape tout (et leur mojito est délicieux!)
SOUVENIRS D'UN SEJOUR ANDALOU...PAR HAYLEY
La cathédrale est certainement le centre névralgique de la ville. Elle est l'une des plus grandes au monde et occupe la place de l'ancienne mosquée. Seul le minaret (La Giralda) a été conservé lors des travaux débutés à la fin du XV ème siècle et achevé au XVI ème siècle. Le tout délivre donc une allure mêlant art musulman, style gothique et Renaissance...Un mélange caractéristique de la ville. Voici pour la première partie de ce petit carnet de bord Andalou. Séville vaut vraiment le détour et mieux vaut s'y rendre au printemps avant les chaleurs titanesques de l'été. Bonus: les gens y sont d'une serviabilité et d'une gentillesse incroyables! Un vrai bonheur! Bon, la suite au prochain épisode! Bises!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire