Magazine High tech

SEGA, c'est moins fort que toi !

Publié le 28 juin 2012 par Axime
SEGA, c'est moins fort que toi !

Si SEGA ferme bel et bien ses portes en Europe, Koch (y re)Media. Tel pourrait être le résumé d'une bien triste histoire puisque comme les rumeurs le disaient il y a quelques semaines, il a été confirmé aujourd'hui qu'à la suite d'une récente restructuration, la société allait se concentrer sur le développement des contenus numériques existants ou nouveaux, ainsi que sur ses franchises clés.

SEGA a ainsi redéfini sa stratégie commerciale et fermera ses bureaux en France, en Allemagne, en Espagne, en Australie et dans les pays du Benelux.

"SEGA entre dans une nouvelle phase excitante de son développement, qui vise à promouvoir et à maximiser les ventes de franchises fortes et équilibrées, comme Sonic, Total War, Football Manager et Aliens", a commenté Jurgen Post, Directeur des opérations de SEGA Europe. "La société va pleinement profiter de ce recentrage clair et d'une stratégie repensée pour nos contenus numériques et nos produits en boîte, et nous pensons que cela nous sera très bénéfique à l'avenir."

Klemens Kundratitz, Président Directeur Général de Koch Media déclare :

« Nous sommes ravis de conclure un accord avec Sega sur des territoires clés. Sega détient certaines des plus puissantes marques de l’industrie du jeu vidéo et bénéficie d’un historique solide. Nous mettrons tout en œuvre pour assurer le succès du Line-up à venir de Sega et permettre une croissance continue dont nous bénéficierons mutuellement. »

Nous étions au courant de la nouvelle depuis plusieurs jours et nous tenons à "profiter" d'ailleurs de cette brève pour remercier chaleusement le responsable presse de la firme qui nous a toujours été d'une grande aide, terriblement disponible et un fan comme on n'en fait plus de nos jours. On vous conseille d'ailleurs d'aller zieuter ce site/blog qu'il tenait. Merci l'ami !

Dès le 1er juillet, une nouvelle histoire commence et espère qu'elle soit comme le livre de Michael Ende, c'est-à-dire "sans fin".


Retour à La Une de Logo Paperblog

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Axime 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog