Magazine Info Locale

« Mr. Nobody » de Jaco van Dormael

Publié le 28 juin 2012 par Seb322
« Mr. Nobody » de Jaco van Dormael Synopsis.  Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix.
Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues. 
  Notre avis. Nemo se retrouve le dernier homme mortel sur Terre à 118 ans. Il lui reste ses souvenirs. Et il passe ses nuits à penser à sa vie... A 15 ans, il était amoureux fou d'Anna. Avec Elise et Jeanne, trois femmes ont donné un sens à son existence.  Ce film fantastique nous amène à réfléchir sur l'essence même de la vie. Si les flashbacks incessants entre le passé et le présent perturbent par moments, ils nous prouvent que nos choix influent sur notre avenir. Même si au fond, on le sait tous, il est parfois bon de s'en souvenir.
  Pendant les 2h20 de cette histoire de « Mr. Nobody », il est énormément question d'amour. Et certains retiendront peut-être cette phrase d'Anna, la troisième épouse de Némo : « Si on arrive à ralentir sa respiration, le temps se met à ralentir... ».    Notre note. 7,2/10
  Comme Au Cinema

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Seb322 5604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine