Magazine Poésie

Citations de Saint Jean de la Croix

Par Unpeudetao

» Ne vous fatiguez pas vainement à chercher la douceur et la joie spirituelle; car on ne les trouve qu’en y renonçant.  »

» L’homme qui abandonne les exercices et interrompt le cours de son oraison, est semblable à celui qui, tenant en main un oiseau, le laisse s’envoler et ne le reprend ensuite qu’à grand peine.  »

» La foi est le plus sûr refuge d’une âme ; et l’Esprit Saint lui-même est alors sa lumière. Car plus une âme est pure et riche des perfections d’une foi vive, plus elle possède abondamment la charité infuse de Dieu, et plus elle reçoit de lumières et de dons surnaturels.  »

» L’oraison chasse la sécheresse, augmente en notre âme la dévotion, et lui fait produire les fruits de l’exercice intérieur des vertus.  »

» Dans les tribulations, recourez aussitôt à Dieu avec confiance, et vous trouverez près de lui force, lumière et enseignement.  »

» N’écoutez jamais rien des faiblesses d’autrui. Et si quelqu’un vient se plaindre à vous de quelque faiblesse d’un autre, priez-le humblement de ne rien vous en dire.  »

» Ce que Dieu prétend, c’est de faire de nous des dieux, par participation de ce qu’il est lui-même par nature ; de même que le feu convertit toute chose en feu. »

» Celui-là ne saurait arriver à la perfection, qui ne sait pas trouver la joie de son coeur et la satisfaction de tous ses désirs dans le vide de tout ce qui n’est pas Dieu. Et c’est une condition indispensable pour posséder la paix et la tranquillité de l’esprit.  »

» Ayez soin de conserver votre coeur en paix ; qu’aucun événement humain ne le trouble ; songez que tout ici-bas doit finir.  »

*****************************************************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine