Magazine Conso

Comment récolter les poires?

Par Fadili

Comment récolter les poires?Pour récolter une poire, il vaut mieux prévoir sa maturité  que la constater. Plus celle-ci est précoce, moins il est nécessaire de la cueillir à l’avance. Trois ou quatre jours suffisent voire deux, si la poire est cassante ou à chair un peu ferme. A mesure que l’on avance dans la saison, le temps de la cueillette sera de plus en plus anticipé. Les variétés de poires du mois d’Août gagneront en finesse et en parfum en finissant  de mûrir  une quinzaine de jours dans un fruitier. Enfin, celles d’Octobre seront cueilles en Septembre eu ainsi de suite. La maturité pour cueillir une poire se vérifie en examinant  la couleur de ses pépins ces derniers doivent être bruns.

On peut, en effet, tremper la queue de la poire dans la cire pour qu’elle garde toute sa sève et emballer le fruit dans du papier journal pour accélérer sa maturité.

Pour les fruits qui se mangent mols, il les faut mettre en mijol et s’ils ne murissent assez promptement à votre volonté, vous les metterez dans un sac à blé et les ferez bluter par deux personnes.

Le heurtement qu’ils se feront les uns contre les autres, les avancera beaucoup de mûrir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fadili 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte