Magazine High tech

Flash Galaxy SII i9100 avec CM9 RC1, tutoriel détaillé et méthodique

Publié le 02 juillet 2012 par Rachidbenid

Il y a quelques jours, on vous a rapporté que l’équipe Cyanogen avait mis en ligne la première RC de CM9. Une version, Release Candidate, est une sacrée avancée car elle marque le pas vers une version stable.

La première vague a vu profiter environ 37 appareils de CM9 RC1, d’autres n’y sont pas encore listé, exemple le Galaxy S i9000, mais l’attente ne devra pas être longue car il est fort possible qu’on entend parler d’une deuxième vague.galaxy sii

Afin de participer à l’effort de Cyanogen et faire en profiter même les débutants et les néophytes, nous vous proposerons une série de tutoriels pour apporter CM9 à un max d’appareils ceux de la première vague ou ceux à venir.

Attention

161_ATTENTIONL'intérêt de ce tutoriel est de vous permettre de flasher votre Galaxy S i9100 avec CM9, RC1. Je ne manque pas de vous avertir que l’opération présente un risque, celui d’endommager votre Smartphone en cas de faux pas. Il en va de même que la garantie de votre Smartphone sera perdue. Ne continuez que si vous savez ce que vous faites et si vous êtes prêt à en assumer les conséquences car notre équipe ne sera en cas responsable, si le processus ne suit pas son cours normal.

Pré-requis

  • Galaxy SII i9100, version internationale
  • Galaxy SII rooté avec ClockworkMod Recovery installé

Précautions à prendre

  • Faites un backup de vos données, photos, documents, synchroniser vos contacts avec Gmail et copier vos paramètres 3G/MMS.
  • Faites un Nandroid back up, pour restaurer votre ROM en cas de faux pas.
  • Assurez-vous que votre Smartphone est bien chargé.

Instructions

Le processus de Flash est assez simple. Pour le rendre aussi simple et efficace, on doit faire distinguer entre deux situations. D’abord, la procédure pour ceux venant d’une version antérieure de CM (Cas1) notamment CM7 ou d’une autre ROM personnalisée (Custom ROM) et ceux venant d’une version antérieure de CM9 (Cas 2) notamment CM9 Nightly Build.

Cas 1  : venant d’une version antérieure de CM ou d’une autre ROM personnalisée

  • Télécharger CM9 RC1, la dernière en date sur CyanogenMod

  • Faites un Nandroid de la ROM installée sur appareil

  • Télécharger les applications de Google, Google Apps, (Gtalk, Google plus, Google Play …etc), ils viennent séparé de Cyanogen et peuvent être flashé de la même manière que la CM9.

  • Transférer les fichiers zip de l’étape 1 ainsi téléchargés, sans les décompresser, sur la carte SD de votre appareil. Assurer-vous que ces fichiers soient dans le Root (racine) de votre carte SD, c’est à dire ni dans un dossier ni dans un sous dossier.

  • Eteignez votre Galaxy S i9100 puis Mettez le en mode Recovery via la combinaison Combo suivante (appuie long sur Volume Haut + Home + Power on/off).

  • Faites un Wipe data/factory reset et confirmer par le bouton Home

  • Utilisez les touches du volume pour choisir sur la liste Recovery Mode l’option “installzip from sdcard” ensuite “Choose zip from sdcard” et parcourez la carte SD jusqu’au fichier téléchargé dans l’étape 1, ensuite confirmer avec Home Bouton. Le processus d’installation de la nouvelle ROM est ainsi activé.

  • Une fois l’installation de la ROM est terminé, revenez au menu principal du Mode Recovery et redémarrer votre Smartphone.

  • Refaites la même procédure pour flasher Google Apps

Cas 2  : venant d’une version antérieure de CM9

Flasher CM9 avec la même méthode décrite ci-dessus sans faire un Wipe data/factory reset  et flasher les application Google car il seront restaurer automatiquement.

Remarques


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire