Magazine Concerts & Festivals

Blur revient et ça fait du bien!

Publié le 03 juillet 2012 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

blur-the-puritan-612x400.jpg

Blur c'est un souvenir ému pour moi. Mon premier "concert toute seule", avec une copine, en 1995 ou 1996, quelque chose comme ça. A l'Olympia. Oui, je sais : ça ne me rajeunit pas mais que veux tu le temps file c'est comme ça.

Donc je disais : Blur. J'ai aimé tout ce qu'a fait le groupe, je l'ai suivi dans ses multiples explorations, je fais partie de ceux (nombreux) qui ont été emballés par le projet Gorillaz mais, comme tout le monde, il me tardait de savoir si le groupe allait se reformer pour proposer de nouveaux morceaux. C'est fait. Enfin. A tel point que j'ai peine à y croire. Deux nouveaux titres ont été publiés hier soir.

Je ne te détaille pas l'émotion qui m'a saisie au moment de lancer les titres mais sache que c'était un sacré remue-ménages à l'intérieur. hop. Je lance le premier, Under The Westway (je tiens à préciser que je ne sais pas s'il y a un ordre d'écoute imposé, j'ai googlé la recherche et c'est le premier qui est arrivé à moi) = frissons.

J'aime. Le texte, la voix qui n'a pas changé, les arrangements. Parfait.

Puis, un peu emballée j'avoue, je lance le second. Bon. Alors déjà c'est bien d'avoir choisi deux titres assez représentatifs de ce que Blur a pu faire jusque là c'est à dire des titres très pop et d'autres plus mélancoliques. Mais je dois admettre que je suis clairement moins emballée par l'autre, The Puritan. Pourtant c'est Blur mais je trouve la voix trop trainante, le fond électro un peu pénible des fois : En fait je trouve certains passages " trop", saturés. Remarque bien que dans d'autres morceaux du groupe ça ne me dérangeait pas mais là, curieusement, ça passe moins bien. Bon inutile de chercher à l'expliquer, c'est de l'ordre du ressenti plutôt. J'aime bien hein mais je ne suis pas emballée comme pour le premier.

Bilan un peu mitigé de l'écoute. J'adore Under The Westway, je suis bon fan de The Puritan mais j'attends avec impatience le coffret qui sortira bientôt, réunissant tous les morceaux du groupe depuis 15 ans, avec des bonus à foison parait il. Hâte de voir ça!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog