Magazine Cuisine

On révise ses classiques : panna cotta à la framboise

Par Céline
Encore une recette dans la série "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?"
Super facile donc... mais aussi super rapide, super joli et bien sûr, inratable.Toutes ces qualités dans une seule recette ? Trop forts ces italiens !
On révise ses classiques : panna cotta à la framboise
Pour 4 Panna cotta (ou 6 si vos moules sont petits)25 cl de crème fleurette25 cl de lait (entier ou demi écrémé)50 g de sucre1 sachet de 6 g de gélatine alimentaire en poudre Vahiné* (ou 3 feuilles de gélatine de 2 g)145 g de coulis de framboise maison (= 125 g de framboises + 20 g de sucre)+ fruits rouges ou coulis pour servirDans une petite casserole faire chauffer (et pas bouillir) le lait, la crème et de sucre. Au micro-ondes ça marche aussi.Verser la gélatine en poudre dans 3 cuillerées à soupe d'eau froide. Mélanger et laisser gonfler pendant 3 minutes avant de l'incorporer à la crème (qui ne doit pas être bouillante : je sais j'insiste mais c'est important).Préparer le coulis de framboises en mixant les fruits et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Passer au chinois pour éliminer toutes les graines.Quand la crème est froide, ajouter le coulis et répartir dans des moules à flans ou petits verres que vous aurez trempés dans l'eau (sans les essuyer) pour faciliter le démoulage.Couvrir d'un film alimentaire et faire prendre au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures.Au dernier moment, démouler et décorer de fruits rouges ou de coulis maison.
* Ceci n'est pas un message publicitaire. J'utilise ce produit parce qu'il est très pratique et qu'il donne des Panna cotta bien crémeuses.Contrairement aux indications données par Vahiné, je n'utilise qu'un seul sachet. C'est largement suffisant et je préfère la Panna cotta quand elle n'est pas trop figée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Céline 943 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte