Magazine Médias

Once upon a time

Publié le 05 juillet 2012 par Bigreblog

Good afternoon les gens!

Ça y est, l’attente misérable dans laquelle je m’étais plongée, en quête d’une série worth regarding, est enfin terminée! J’ai posé mes yeux (thanks to Maëlle, faut bien le dire) sur une série qui, selon ses termes, dépote grave sa mère la p***. Et je suis totalement d’accord.

Allons-y alors les gens, plongeons-nous dedans!

:D

A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore terminé la saison une de la série Once Upon a Time, même si au train où vont les choses ce sera fait ce soir.

;)

Once upon a time

Once Upon a Time (les bilingues comprendront le sens de ces mots) raconte l’histoire de Blanche-Neige (j’vous jure, j’ai l’impression qu’elle me suit partout cette conne) et de son Prince Charmant, à l’aube de leur mariage. La vilaine Reine vient détruire le peu de confiance qu’avaient les personnages de contes de fées en envoyant un vilain tout plein sort qui envoie tous ces personnages…dans notre monde, plus spécifiquement dans la ville de Storybrooke, où toutes les familles et amours sont séparés, amnésiques de surcroit. Seule la fille de Blanche-Neige (j’vais l’appeler Snow White, ça me fera moins mal de l’écrire), Emma, peut sauver ce monde. Mais encore faut-il qu’elle y croie…

La particularité de cette série, que je kiffe au demeurant (vivement la rentrée pour la saison 2, moi je dis), c’est qu’elle ne se base pas sur les personnages de contes de fées, mais bien sur Emma, son fils Henry, et la méchante Reine, oh combien bizarrement promue Maire de Storybrooke. Même si chaque épisode se penche sur l’histoire d’un personnages en particulier (jusqu’ici, l’épisode 8 m’a volé mon coeur).

En avant pour un tour des personnages!

Emma Swan est la fille de Snow White et Prince Charming. A sa naissance, elle a été sauvée du sortilège et envoyée dans notre monde, à Boston, où elle a grandi jusqu’à devenir une belle jeune femme de 28 ans. Emma a eu quelques démêlés avec la justice, et a un passé encore peu clair, même si la Reine s’amuse beaucoup à ressortir les dossiers.

Once upon a time

Henry Mills est le fils d’Emma, qu’elle a placé pour l’adoption à la naissance. C’est lui qui vient la chercher en début de pilote, en lui racontant dans les grandes lignes l’histoire du sortilège. Bien qu’Emma n’y croit pas une seconde, elle décide de rester à Storybrooke, autant pour dénouer le mystère que pour passer du temps avec son fils.

Once upon a time

Regina Mills est la Méchante Reine du conte. Une sorcière comme pas deux, sans aucun état d’âme. Elle est aussi la mère adoptive d’Henry, ce qui la pousse à passer énormément de temps à faire tout pour qu’Emma fasse ses valises.

Once upon a time

Archibald Hopper est Jiminy Cricket et aussi le psychologue de Storybrooke. De l’avis de tous, il est gentil comme pas deux et agit en tant que conscience des foules. Il est le meilleur ami d’Henry.

Once upon a time

Graham est le Chasseur qui devait tuer Snow White, et le Shériff de Storybrooke. Il est l’amant de Regina (qui lui a volé son coeur) et le supérieur d’Emma, dont il tombe amoureux. Il remplit du même coup le quota Irlandais du cast. :p

Once upon a time

Mary-Margaret Blanchard est Snow White. Elle est donc la grand-mère d’Henry et aussi son institutrice. Elle vit avec Emma, qu’elle ignore être sa fille, et fait tout pour éviter une certaine personne qui lui fait ressentir des trucs bizarres…

Once upon a time

David Nolan est Prince Charming. Tué à la fin du conte, il est dans le coma au début de la série. Lorsqu’il se réveille, il est amnésique, et ne se souvient ni de qui il est ni de sa femme Kathryn. Mais par contre, il se souvient très bien de Mary-Margaret.

Once upon a time

Ruby est The Red Riding-Hood. Elle est la barmaid du bar Granny’s et s’habille de façon très…colorée. Elle est la meilleure amie de Snow et Cinderella.

Once upon a time

Alert! Alert! Scene stealer spotted! Alert! Alert!

Voilà, vous allez découvrir, sous ce signal qui, à mon humble avis, va être utilisé souvent dans ce blog dorénavant, le personnage qui vole la série à lui tout seul.

:)

Mr Gold est Rumplestiltskin (qu’on peut traduire par Tracassin) et est le lien entre toutes les histoires de la série. Il fait une apparition dans chaque conte, bien que le plus souvent il y remplace un personnage majeur (la bonne fée ou la Bête). Il est joué par le sublimissime (nan, j’ai pas honte, back off) Robert Carlyle et son accent écossais à peine dissimulé… Ahrrr, douche froide, thanks!

Once upon a time

Voilà les amis! Une bonne fois pour toutes, plongez-vous dans les mystères des contes de notre enfance, ça me donnerait presque envie de me réconcilier avec Blanches-Fesses (je rigole, elle est géniale dans cette série).

Note: 9/10

Once upon a time


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte