Magazine Info Locale

Dealauvergne.fr : les bonnes affaires en Auvergne, c’est leur affaire !

Publié le 06 juillet 2012 par Philauvergne @Philauvergne
logo_dealauvergne

Groupon,  KGBdeals, … attention les auvergnats débarquent sur le marché de l’achat groupé à prix cassé avec DealAuvergne.fr. Le concept est maintenant bien connu : le site va démarcher des entreprises pour proposer un tarif exclusif et imbattable sur un produit, un service, un bon d’achat pour un nombre limité d’acheteur et pour une durée limitée. DealAuvergne se positionne sur le marché local auvergnat avec comme objectif de proposer des offres de qualité, de proximité et une simplicité d’utilisation. C’est un projet soutenu par l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne.

Le constat : un boom des sites d’achats groupés

L’évolution du marché du e-commerce ne cesse de croître avec une progression de 22% sur 2011 (source Fevad) et 30,4 millions de consommateurs connectés ! Le principe des deals ou coupon remporte un vive succès depuis le lancement sur le marché français de Groupon et KGBDeals au début de l’année 2011. Aujourd’hui, 65% des internautes connaissent les sites de deal, type Groupon, et 39% des internautes sont inscrits sur l’un d’entre eux.

La plupart des sites proposent des deals dans les grandes agglomérations françaises mais sur ce type de sites, on est souvent perdu entre tous les deals proposés, le lieu d’utilisation du deal, et les conditions d’utilisation. En proposant, un site dédié à la région Auvergne, DealAuvergne fait le pari d’un site plus humain, plus proche de sa cible auvergnate et plus des entreprises partenaires.

DealAuvergne.fr : à Clermont-Fd et bientôt partout en Auvergne

Pour Dominic Degnan, le cogérant de DealAuvergne « Le marché des achats groupés est encore peu développé en Auvergne par rapport à la plupart des autres régions françaises » et il souhaite promouvoir cette nouvelle forme d’achats en développant « une démarche de partenariat gagnant-gagnant, durable entre les clients et les partenaires ». Il souhaite « contribuer au développement des commerces de proximité de la région.  »

Pour commencer, le site cible l’agglomération clermontoise mais d’autres villes telles que Vichy, Montluçon, le Puy-en-Velay, Moulins et Aurillac intégreront rapidement le site.

Comment ça marche pour acheter un deal ?

  1. Tout d’abord, rendez-vous sur http://dealauvergne.fr/ et inscrivez-vous gratuitement pour recevoir tous les deals proposés par le site. Les réductions vont de-50% à -90%.
  2. Ensuite, lorsqu’on deal vous intéresse, cliquez sur ACHETER, créez ou connecter-vous à votre compte et payez directement en ligne. Dès que le nombre d’acheteurs est atteint, le deal est validé, sinon vous n’êtes pas débités.
  3. Vous recevez le lien vers votre coupon dans votre boîte mail (aussi disponible dans votre rubrique « Mon compte ») puis imprimez le coupon, réservez votre venue auprès du commerçant et présentez le coupon lors de votre visite pour le paiement.

Des exemples de deals du moment (en date du 6 juillet 2012)

  • 2 entrées enfant « Maxi formule été illimitée » à Anatolia Parc à 15€ au lieu de 30€
  • 2 grands smoothies chez Fruity Time pour 4,50€ au lieu de 9€ !!

Alors rendez-vous sur : http://dealauvergne.fr 

Vous pouvez également suivre l’actualité du site sur la page Facebook DealAuvergne et le compte Twitter DealAuvergne.

Qui est derrière DealAuvergne.fr ?

Ce sont 2 anciens étudiants de l’IUP Management et Gestion des entreprises de Clermont-Ferrand qui ont créé le site :  Sarah Ficarelli et Dominic Degnan. C’est la preuve qu’en Auvergne, on a des jeunes qui ont des idées !

——————————————-

Un projet en Auvergne ? Des aides existent

Tout comme DealAuvergne.fr, qui a été aidé par l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne, vous pouvez également faire appel à différentes agences régionales pour vous accompagner dans la création de votre entreprise. Ce sont des associations ou des organismes dépendant du Conseil régional d’Auvergne :

Vous trouverez aussi des infos sur le site http://regionauvergne.biz/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine