Magazine Emarketing

augmenter son trafic

Publié le 07 juillet 2012 par Inimad

Le référencement naturel constitue une base solide et inévitable pour vous constituer un trafic durable et récurrent. En effet lorsque les internautes recherchent un produit, un service, une information, etc. ils utilisent le plus souvent les moteurs de recherche mis à leur disposition (Google, Yahoo, Bing, etc.). Bien entendu, il ne s’agit pas seulement de ressortir sur votre marque, votre enseigne ou votre nom de domaine, mais bien d’apparaître sur les termes génériques et spécialisés de votre activité.

Un bon référencement naturel s’acquiert à moyen terme et plus souvent à long terme. Pour un site récent, il convient donc d’utiliser d’autres méthodes complémentaires pendant les premiers mois pour s’assurer un minimum de trafic, sans jamais perdre de vue ce référencement naturel.

Augmenter votre notoriété sur la toile

La notoriété de votre site dépend également de votre notoriété ! Pour commencez sur le web, privilégiez donc les sites établis et bénéficiant d’une bonne notoriété pour vous faire connaître. Certains sites collaboratifs vous permettront de publier des contenus qui seront visibles sur les moteurs, lus par les internautes et qui pourront éventuellement vous ramener un trafic conséquent.

Proposer des contenus originaux et intéressants va de soit si vous souhaitez que l’éditeur du site valide vos articles et publie le résultat des 2 ou 3 heures d’efforts que vous aurez passé sur chacun de vos articles. Voici quelques sites auprès desquels vous pouvez proposez vos contenus, certains étant plus exigeant que d’autres :

ArticleEnLigne.com
LePost.fr
Come4News
Exprimez vous davantage

Vous êtes un professionnel et possédez déjà une vitrine ou une boutique en ligne … avez vous déjà pensé à créer votre blog pour augmenter votre communication ? Certainement vous me direz … mais encore faut il oser se lancer dans l’aventure et maintenir ses efforts dans le temps !

Les études montrent que la majorité des entreprises ayant monté un blog le laissent tomber après les 5 premiers articles, ne sachant pas quoi dire dessus. Faites vous conseiller pour la création de vos contenus ou demandez éventuellement l’aide d’un rédacteur extérieur à votre entreprise, cette dernière solution étant un peu plus difficile et délicate à gérer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inimad 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte