Magazine Cuisine

Cheese cake comme à New York !

Par Bboizard
Cheese cake comme à New York !En fait, je ne suis jamais allée à NewYork mais je ne désespère pas de le faire quand j'aurais plus de temps libre.. Donc, si je vous dis que le cheese cake est comme là-bas, c'est que je crois sur parole le dernier magazine Nespresso #18 New York.
Ce qui est nouveau et délicieux dans cette recette, c'est la base qui n'est pas faite comme à l'accoutumée de biscuits écrasés avec du beurre, non, là, c'est une préparation à base de farine, sucre et beurre cuite à blanc au préalable.
Il est aussi un café à Vancouver (Trees Organic) sur Water Street qui annonce en devanture avoir le meilleur cheese cake de la ville, mais, croyez-moi, il n'arrive pas à la cheville de celui-ci !

Cheese cake au citron vert pour 6 à 8 personnes 

Pour la base : 
Mixez dans un robot 100g de sucre, 200g de farine, 120g de beurre, 1 c.à.s de crème fraîche, 1 c.à.s de cannelle en poudre, 1 c.à.café de vanille en poudre, 2 pincées de sel. Répartissez dans un moule carré beurré et tapissé de papier sulfurisé. Enfournez 15 à 20 min au four thermostat 6. Laissez tiédir et versez la préparation au fromage.
Préparation au fromage : 
Ingrédients : 
  • 500g de ricotta (2 pots) 
  • 1 pot de Philadelphia 
  • 150g de sucre 
  • 1 jus de citron vert et le zeste en lanières 
  • 4 œufs 
Mixez le tout jusqu'à obtention d'une crème lisse. Versez sur la base et enfournez pendant 40 min thermostat 6. Laissez refroidir une nuit au frais. Démoulez et coupez en carrés. Saupoudrez de zeste de citron vert et servez avec 2 quenelles de sorbet : cassis et citron vert !
Pour les gourmands et pour comparer au moins les photos, une autre recette de cheese cake sur Bernie's Crumble : CLIQUEZ ICI !
Écrit depuis mon iPad :-): tout marche super sauf l'image qu'il ne trouve pas. Dommage !Cheese cake comme à New York ! Retrouvez cette recette et d'autres encore, faciles, rapides et savoureuses sur Bernie's Crumble ! (

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire