Magazine Focus Emploi

Taco Bell Careers : animation très visuelle et Facebook comme présence web de synthèse

Publié le 09 juillet 2012 par Eogez
Taco Bell Careers : animation très visuelle et Facebook comme présence web de synthèse Une image vaut-elle vraiment 1000 mots ? La page Facebook "Carrière" de Taco Bell en est une illustration vivante.
Elle est le lieu de convergence de plusieurs activités via plusieurs onglets : Instagram, Pinterest, Twitter (via l'application Tradable Bits pour inciter les personnes à partager le contenu) et opportunités de carrière via Jobs2Web.
Une animation plus visuelle a l'avantage net d'être plus brève, plus spontanée et plus fréquente.
Ce que réalise Taco Bell sur Pinterest est intéressant à explorer, avec chaque album pris comme des fils de conversation plus ou moins créatifs (sur le recrutement et les médias sociaux, sur la recherche d'emploi, sur la culture, la formation, etc...) avec un souci de transformer des abonnés en candidats.
Taco Bell Careers : animation très visuelle et Facebook comme présence web de synthèse
Les derniers albums se sont focalisés autour des recruteurs terrain. En effet, après un album ayant servi à présenter l'équipe de recrutement (en pinnant les profils Linkedin), les membres sont invités à créer un album et à créer du contenu (soit une manière sans doute plus ludique et moins consommatrice en temps que de l'écriture).
Taco Bell Careers : animation très visuelle et Facebook comme présence web de synthèse
Ci-dessous, nous avons un exemple concret avec l'une des recruteuses, Shalini Chugh, qui communique des éléments de la culture Taco Bell.
Taco Bell Careers : animation très visuelle et Facebook comme présence web de synthèse
Au final, nous avons un focus important sur Facebook, la reconstitution des différentes présences web à travers les onglets et un objectif clair de transformation (d'abonné à candidat) avec une redirection vers l'espace "Carrière" officiel. Le volume d'abonnés est, en partie, en lien avec le secteur d'activité de Taco Bell et l'affinité avec la marque.
Aussi, nous observons qu'il y a un équilibre dans les représentations (RH & équipes opérationnelles), avec une forte mise en avant des collaborateurs et de l'expérience qu'ils vivent en interne.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Facebook vote Sarkozy ?

    Contrairement à ce que je croyais, la campagne présidentielle française utiliserait mieux les (certains) médias sociaux que l’américaine. L’Express soupçonne... Lire la suite

    Par  Christophefaurie
    INTERNET, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, WEB2.0
  • Comment voter ? Merci Facebook !

    Comment voter Merci Facebook

    Facebook permet de savoir pour qui vous votez ou du moins de donner une indication assez précise quant à votre orientation politique. Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Facebook en chiffres

    Facebook chiffres

    Avant son introduction en bourse, Facebook commence à dévoiler ses chiffres vraiment impressionnant.-Facebook c’est plus de 901 millions d’utilisateurs au 31... Lire la suite

    Par  Generationiphone
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Quand Youscribe rencontra Facebook

    Quand Youscribe rencontra Facebook

    {lang: 'fr'} Il était une fois une plateforme numérique communautaire connu sous le nom de Youscribe. Youscribe regorgeait de publications pour le plus grand... Lire la suite

    Par  Youscribe
    COACHING, ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI
  • Facebook Phone

    Facebook Phone

    Avec son design affichant clairement sa préférence pour un certain réseau social, ce smartphone destiné à l'utilisation exclusive de Facebook est un gadget de... Lire la suite

    Par  Fanazine
    HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, MOBILES, WEB2.0
  • Facebook App Center

    Facebook Center

    Annoncé le 10 mai, l'App Center de Facebook, baptisé Espace Applications en français, a été lancé officiellement jeudi 7 juin. Lire la suite

    Par  Fanazine
    CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, PEOPLE, WEB2.0
  • Facebook perd des membres

    Facebook perd membres

    Facebook vient de perdre 1 million de membres aux États-Unis en l’espace de deux mois. Certes, ce n’est pas une perte énorme pour le réseau social de Mark... Lire la suite

    Par  Brokenbird
    HIGH TECH, INTERNET

A propos de l’auteur


Eogez 5166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte