Magazine Bons plans

Concert Patti Smith à Rome

Publié le 09 juillet 2012 par Cardigan

La vidéo ci-dessous, publiée dans YouTube, il y a un commentaire d’un enthousiaste qui s’exprime en anglais, et qui dit: “Qui a mis pas erreur “je n’aime pas”? Il y a deux personnes qui indiquent que le morceau en leur plait pas, mais ce fan en comprend pas que cela soit arrivé, comment on peut en pas aimer un morceau vraiment mémorable. C’est une chanson triste mais ravissante de la vétérane Patti Smith dédiée à Amy Winehouse. “This is the girl” (“C’est la fille”), c’est comme cela que s’appelle ce morceau qu’on peut ne pas aimer que si on se trompe dans le commentaire. Et c’est comme cela que nous allons d’une grande à une autre grande avec le cœur dans la main. Dommage que je puisse vous mettre un seul morceau de cette grande dame de la chanson, de Patti Smith je veux dire!! Même mélangé avec “la petite” Amy, le résultat n’est pas mal du tout.

concert-patti-smith-rome

Tout cela pour parler du concert que Patti Smith donne, qui fait partie de sa tournée internationale pour présenter son dernier disque, “Banga”, dans l’Auditorium Parco della Musica de Rome. Ce sera le 20 juillet à neuf heures du soir et je vous mets ici le link des données pratiques pour que tu puisses réserver ta place: http://www.auditorium.com/eventi/5274394

Les organisateurs de cet espace dédié aux arts son fiers de présenter P. Smith, de nouveau après dix ans, l’artiste nord-américaine rend sa fascination pour la culture italienne dans ce nouveau travail qui s’appelle “Banga”, je vous le rappelle. Artiste compromise avec différentes causes, peintre, chanteuse, poète, intellectuelle qui appelle à la révolution et à la rébellion contre le conformisme, seulement elle pouvait dans l’Italie du Grand Tour sa source d’inspiration. Et je ne me réfère pas seulement à cette Florence, berceau des artistes total et qui peut te provoquer le Syndrome de Stendhal, ou de la Rome, endroit de pérégrination de romantiques et illuminés qui cherchaient l’inspiration dans ses ruines sacrées. Je reprends plutôt l’idée d’une Italie, qui pendant diverses périodes de son histoire, n’a pas hésité à adopter l’anarchie la plus absolue pour trouver dans la liberté et dans le savoir vivre une nouvelle cosmovision qui mette fin à une situation de chaos et d’obscurité.

Compromise avec toutes les causes qui détruisent aujourd’hui l’humanité (de l’humiliation et l’exploitation dans le travail jusqu’à la détérioration de l’environnement), Patti Smith s’est située comme une artiste de son temps pour mettre un nom et beauté (que ce soit avec une chanson, un poème ou une photo) à tout ce qui se passe de nos jours. C’est ce qui distingue une grande, appelée à former partie des classiques universels, d’une médiocre. La ville romaine est donc incontournable pour le mélomane chanceux qui peut voyager à la capitale italienne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Cardigan 307 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte