Magazine Concerts & Festivals

Fait que... la belle trouvaille du FestiVoix !!!

Publié le 09 juillet 2012 par Yannpapas
Le FestiVoix s'est terminé hier soir et je pense qu'on peut dire sans se tromper que ç'a étéFait que... la belle trouvaille du FestiVoix !!! un beau succès. Bravo à toute l'équipe. J'ai suivi tout ça sur l'écran de mon ordi. Je ne peux pas dire que ça faisait comme si j'étais présent, mais ça donnait un bon aperçu des concerts, de l'ambiance, et surtout ça donnait carrément envie.
L'équipe du FestiVoix fait toujours preuve d'une créativité remarquable, notamment en matière de communication. Mon coup de cœur 2012 : les capsules humoristiques "Fait que...", qui ont été diffusées pendant l'évènement.
"Fait que", c'est une expression québécoise qui correspond plus ou moins à notre "Bref" français. Et c'est bien de la série Bref, qui connait un énorme succès en France sur Canal +, dont mes amis trifluviens se sont inspirés pour leurs vidéos. Et c'est sacrément bien réalisé. La principale responsable de ce projet est une des agentes de communication du FestiVoix 2012, Marie-Soleil (photo ci-contre).Fait que... la belle trouvaille du FestiVoix !!! Elle s'est mise en scène elle même et je trouve ça plutôt poilant.
En plus, ça m'a rappelé les capsules que je tournais lors des deux éditions précédentes, Un Français squatte au FestiVoix, d'abord tout seul, en 2010, et ensuite avec la complicité de TV COGECO, en 2011, comme pour celles de cette année. Ce qui est intéressant dans ce concept, c'est que cela permet aux public de découvrir, par le biais de l'humour, des aspects du festival qu'ils ne connaissent pas forcément.
Dans la première, on y apprend par exemple, comment les jeunes artistes peuvent postuler pour figurer dans la programmation... avec plus ou moins de succès !

Dans la seconde, Marie-Soleil nous montre qu'il est assez courant de croiser les artistes dans la ville de Trois-Rivières, notamment si l'on traine au Nord Ouest Café...

Bon, dans la troisième capsule, c'est plutôt des aspects de la personnalité de Marie-Soleil qu'on découvre...

La quatrième capsule rend hommage au super travail des nombreux bénévoles du FestiVoix.

Enfin, dans la cinquième, Marie-Soleil se moque gentiment des Français, avec la complicité de quelques Français, dont votre serviteur. Comme on dit, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence... Merci pour le clin d’œil les amis !!!

Grâce à ces vidéos et aux nombreuses autres que l'on peut visionner sur la chaine YouTube du FestiVoix, j'ai eu l'impression d'être un peu à Trois-Rivières... c'est chouette !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Yannpapas 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte