Magazine Culture

Lorn

Publié le 09 juillet 2012 par Zikaddict

juillet 4, 2012

Ask The Dust

lorn.jpg

Ninja Tune/Pias
Sortie : Juin 2012

Cela fait deux ans (déjà) que le nom de LORN est apparu pour la première fois dans nos colonnes. C’était à l’occasion de la sortie de son excellent et presque flippant, Nothing Else (sorti chez Brainfeeder). Depuis lors le ténébreux bidouilleur de Milwaukee a rejoint les rangs du célèbre label Ninja Tune et revient sur nos platines avec une nouvelle dose de poison sonore dont lui seul détient le secret de fabrication. Ask The Dust dispense un traitement d’électro choc via 10 perfusions d’ambiances anxiogènes et addictives.

LORN a morcé sa carrière en tant que “poète de l’aliénation”. On ne s’étonne pas que son nouvel opus, Ask The Dust, ait été baptisé d’après le nom du célèbre roman “pré-beat generation” de John Fante, Demande à la poussière, et qu’il soit lui aussi obscure et lumineux à la fois, et développe une énergie plus “humaine” que le précédent opus.
« hanté, huileux, visqueux » est la description que LORN offre pour donner une idée de l’intense vivacité de sa nouvelle mouture.
Contrairement à Nothing Else, rugueux et grondant, ce nouvel album témoigne d’une ouverture “d’horizons”, notamment dans l’utilisation de la voix de l’artiste qui ajoute une nouvelle dimension à sa musique électronique pleine de mordant.
Moins angoissé, mais toujours aussi brutal, tortueux et obsédant, l’univers sonore d’Ask The Dust aspire l’auditeur dans une spirale de noirceur éclatante.
Un album qui ravira tous les junkies d’électro anthracite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zikaddict 1033 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines