Magazine Auto/moto

Parlez à votre voiture

Publié le 10 juillet 2012 par Brokenbird

Parler à sa voiture, seul Micheal Knight l’a fait pour l’instant, ou du moins, seule sa voiture s’en est rendu compte. Ce ne sera bientôt plus de la fiction grâce à BMW. En effet, le constructeur allemand prévoit d’intégrer la technologie Dragon Drive Messaging conçue par Nuance qui vous permettra de parler à votre voiture.

Parlez à votre voiture

Le système est très simple, puisqu’il sera question de dicter vos SMS à la voiture, grâce à un système de reconnaissance vocale, qui transmettra à votre portable pour l’envoyer directement. Un peu à la manière de Siri, mais dans l’automobile. De plus, toutes les fonctionnalités de navigation incluses dans les BMW seront commandables par la voix. Le but est bien sûr d’augmenter la sécurité du conducteur (et des autres usagers de la route) pour ne pas qu’il perde son attention en écrivant un texto ou en consultant son GPS.

Avec Dragon Drive Messaging, les conducteurs disposent d’un assistant de conversation mobile qui leur permet de dicter, d’écouter, de modifier et de répondre à des SMS et e-mails tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route,

précise BMW. Les premiers modèles équipés devraient arriver dans le courant de mois et sera disponible sur les modèles Série 7 et Série 3 Touring et ActiveHybrid 2012. L’acheteur devra tout de même payer un abonnement, dont le tarif n’a pas été communiqué, mais se voit tout de même offrir 2 mois gratuits lors de son achat.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Brokenbird 341 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog