Magazine Basketball

LFB : A vos pronostics !

Publié le 11 juillet 2012 par Laurent Jeannas

logolfb

Maintenant que nous sommes à 99% sûrs du nom des équipes qui joueront à la fois en LFB mais aussi dans les divisions inférieures (il reste encore quelques doutes pour la NF1), il est temps de se lancer dans le grand jeu des pronostics pour la saison prochaine. Voici donc mon classement :

  1. Bourges. Valérie Garnier a pu compléter son effectif avec des joueuses qui ont l'habitude de jouer le haut de tableau et les supporters du Prado ne devraient pas être déçus.
  2. Tarbes. Pour son arrivée au TGB, Cyril Sicsic a su s'entourer d'un groupe de qualité qui pourrait bien jouer les premiers rôles.
  3. Montpellier. Malgré un secteur intérieure qui reste encore inconnu, le BLMA et son coach Valéry Demory aspireront encore au podium.
  4. Mondeville. Comme pour Bourges, les Normandes n'ont pas connues de grands changements à l'intersaison et pourraient être galvanisée par leur parcours en Euroligue.
  5. Nantes-Rezé. Tout comme son homologue tarbais, Emmanuel Coeuret a constitué un effectif solide pour la saison prochaine et les Nantaises pourraient même espérer une place dans le top 3. Mais pour cela, il faudra que la mayonnaise prenne  !
  6. Basket Landes. Sur le papier, les Landaises formeront encore un groupe costaud dans tous les compartiments du jeu mais malheureusement pour elles, la concurrence pourrait s'avérer beaucoup trop rude.
  7. Hainaut Basket. Une fois encore, l'effectif hennuyer a été bouleversé pour la saison à venir mais il s'est renforcé avec des étrangères de qualités.
  8. Perpignan. Même si elles arrivent tout juste dans l'élite, les Catalanes pourraient être la bonne surprise avec plusieurs joueuses qui vont découvrir ce championnat et d'autres qui leur montreront la bonne direction avec, en chef d'orchestre, un coach qui a déjà remporté le titre quelques années auparavant.
  9. Villeneuve d'Ascq. Le duo Dusart-Drljaca dispose d'un groupe homogène et pourra notamment compter sur la foudre de jeunes talents comme Emma Meesseman.
  10. Aix-en-Provence. Bruno Blier espère faire bien mieux que l'année dernière et a malgré des restrictions budgétaires, il faudra surveiller les Provençales de près.
  11. Arras. Thibaut Petit a mis en place une équipe qui aura de la taille et misera donc beaucoup sur le jeu intérieure, histoire de faire déjouer ses adversaires.
  12. Charleville. Malgré l'expérience des nouvelles arrivantes, les Ardennaises pourraient avoir quelques difficultés à décoller vers la première partie de tableau.
  13. Toulouse. Pour son retour dans l'élite et puisque le TMB n'est assuré de sa place en LFB que depuis peu, on attend de voir comment les filles de Matthieu Chauvet vont évoluer.
  14. Lyon. Ne sachant pas à quoi va ressembler le groupe de Laurent Buffard, c'est un peu par défaut que je place le LBF en dernière position.

C'est maintenant à vous de nous faire part de vos pronostics en laissant un commentaire à cet article ou sur notre forum !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 12 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines