Magazine Culture

Alexandre Courtès, au cinéma d’horreur

Publié le 11 juillet 2012 par Fanazine @fanazine

Alexandre Courtès, au cinéma d’horreurDans la galaxie du clip français, Alexandre Courtès occupe l’une des premières places aux côtés des Romain Gavras et Woodkid. Seul ou en duo avec Martin Fougerol, ce quadra au style d’ado un peu nerd originaire de Versailles a réalisé en quinze ans quelques merveilles du genre : le montage halluciné de chromos pop de 1999 de Cassius, les figures géométriques de Seven Nation Army des White Stripes (inspirées de son passé de graphiste), la récente symphonie cul de Cochon Ville pour Sébastien Tellier…
Ce sera d’abord un court métrage, pas génial, pour habiller Les Infidèles du “pote Lellouche”, puis un premier long, tout seul, une bombe : The Incident, sorti directement en DVD. Une série B hyperénervée en “hommage à Assaut de Carpenter” qui plonge un groupe de rock dans l’émeute d’un asile de fous, et nous venge au passage de toute une production horrifique française à désespérer.
Il pense maintenant à un projet de comédie qui, si l’on en juge sa passion pour Will Ferrell, s’annonce plutôt excitant.
Younes.B

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanazine 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines