Magazine Côté Femmes

Nyc, i ❤ you

Par Toupie

Lors de notre première visite dans la Grande Pomme, nous avions tout fait à pas de course, avec un programme digne d'un ministre (musées, messe gospel, Empire State Building, etc.) - Pour rappel, j'avais fait une note dessus.

Cette fois-ci, on a davantage profité de la ville et pris le temps et flâner ! 

Je n'aurais pas la prétention de vous donner les meilleures adresses de la ville (en 5 jours, cela serait assez présomptueux !) mais je peux toutefois partager avec vous quelques bons plans ...

 ✈ Où dormir ? ✈

Lors de notre première visite, nous avions dormi à l'hôtel Hudson. Il est à côté de Central Park et a été entièrement décoré par Philippe Starck. Les chambres sont assez petites mais confortables (c'était à l'origine un ancien couvent de Carmélites) et surtout, l'hôtel dispose d'une super terrasse où vous adorerez prendre un verre dans un hamac et d'une cour idéale pour déjeuner / dîner en plein air.  

Seul hic : son emplacement. Certes il est en plein coeur de Manhattan mais justement ... le quartier est très touristique et ça manque parfois d'une empreinte, d'une âme. 

Lors de notre deuxième séjour, on a donc misé sur le Nolitan  et ce fut un vrai coup de ❤ ! Comme son nom l'indique, l'hôtel est sité dans de quartier de Nolita, un endroit très vivant, bobo et truffé de bonnes adresses (on le compare souvent au Marais). On était tellement bien placé qu'on a eu rarement besoin de prendre le métro ou des taxis. Et ce qui est bon à savoir, c'est que l'hôtel met gratuitement à votre disposition des vélos : un moyen de transport idéal pour découvrir la ville (il y a beaucoup de voies réservées au vélo et ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs)

Diapositive1.jpg

 ✈ Où manger ? ✈

Le Fiat Café, 203 Mott Sreet, parfait pour déguster des plats italiens dans un cadre cosy. L'addition reste assez légère.

Tartinery Nolita, 209 Mulberry street. Trois copains français ont décidé de revisiter les bonnes vieilles tartines grillées et cela est une vraie réussite. Nous, on a surtout craqué pour les salades gourmandes, accompagnées d'un bon verre de vin ! Le cadre est très sympa et mêle une déco moderne avec des matériaux rustiques

Tribeca Taco Truck, parfait pour déguster un bon tacos sur le pouce. Un super rapport qualité prix.

Billy's Bakery, 268 Elizabeth Street Nolita. Difficile de ne pas succomber à la gourmandise en voyant ces cup-cakes yummy. Miam !

Shake Shack, surtout celui dans madison square. Certes, les burgers ne sont pas transcendants mais allez dans madison square pour manger votre buger sous les lampions, au coeur du square, entouré par les buildings. Dépaysement garanti !

Tacombi, de bons tacos mais un rapport qualité / prix un peu élevé (comptez environ 4$ pour un tacos). Toutefois, le lieu vaut le détour !

Diapositive01.jpg

Diapositive02.jpg

Diapositive03.jpg

 ✈ Où flâner ? ✈

Évidemment, dans Central Park, le poumon de Manhattan. Il s'agit d'une vraie oasis de verdure dans ne véritable jungle urbaine.

Autrement, les librairies sont toutes incroyables : de grandes sélection, de cafés et des canapés pour se poser, ... bref, on y passerait bien une après-midi. (NYU Book Store sur Broadways n° 730 ou encore Book Shop 52 PRINCE ST) 

Et autre incontournable : un nail spa, allez comprendre une manucure. impossible de repartir de NYC sans avoir les ongles peinturlurés !  Element, 48 3rd Ave, corner of 10th St. 

Diapositive04.jpg

Diapositive05.jpg

 ✈ Où faire du shopping ? ✈

Urban Outfitters

Des Minnetonka (chez Shoes mania et bien d'autres. Allez sur Broadway)

Madewell, 486 Broadway 

MOMA design Store (où se trouve notamment la bague Don't Forget me not") 44 west 53 street

Pour les enfants :

ZIBALEE 244E. 13th Street 

PICCOLINI

Sweet William 85 Kenmare Street

Diapositive06.jpg

Diapositive07.jpg

Diapositive08.jpg

Diapositive09.jpg

✈ Les incontournables (en vrac) 

Enfourcher son vélo à la conquête de la ville (il y a beaucoup de pistes cyclables et c'est un bon moyen de se déplacer tout en flânant)

Aller au MOMA (et au Met)

Se balader dans Central Park (et pourquoi pas un tour en barque en amoureux ?)

Se faire faire une manucure dans un des nombreux bar à ongles

Goûter des Cupcakes

Flâner dans East Village (supers restos et boutiques)

Déambuler dans Broadway et Timesquare (pour voir le Naked Cowboy)

Manger un bon burger 

Attraper un ferry direction Staten Island (gratuit et offre une vue sur NYC et sur la statut de la liberté imprenable)

Aller sur Ellis Island et visiter le musée de l'immigration

Faire un saut dans l'histoire à l'American Museum of Natural History 

Boire un verre sur une terrasse d'un building

Faire une messe Gospel (fuire celle indiquée dans les guides où il y a plus de touristes que de fidèles)

Allez voir le fameux Flat Iron building

Allez tout en haut de l'empire State Building pour dominer Manhattan

Vous perdre dans la ville !

 

Diapositive10.jpg

Diapositive11.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

Par Jean Herman
posté le 28 septembre à 13:16

Superbe tour d' horizon de NY qui est effectivement une ville incroyable.Je permettrais de rajouter: pour les restaurants: libre service Wholefood pour le shopping: l' incontournable Abercrombie & Fitch sur la 5 ème Ave... Si vous aimez les Etats Unis. 10 ans de voyages aux USA: de nombreux Etats méconnus traversés, des sites grandioses découverts, des souvenirs à vous faire partager et des réponses à apporter à vos interrogations sur vos prochains séjours. A Bientôt sur : justtravelinusa.blogspot.com