Magazine Cuisine & Santé

7 aliments pour rester jeune

Par Etv

7 aliments pour rester jeune.

Lotions hydratantes, comprimés… nous sommes tous à la recherche de produits magiques qui nous rendront notre jeunesse! Mais saviez-vous que certains fruits et légumes sont un bon moyen naturel de contrer le vieillissement? Les aliments les plus efficaces sont ceux riches en antioxydants, qui ont comme propriété de diminuer la dégradation des cellules corporelles. Alors, quels sont les meilleurs? E-tv vous fait la liste…

Les bleuets.

7 aliments pour rester jeune.Ces beaux fruits bleus sont particulièrement riches en vitamine C et possèdent un taux élevé de flavonoïdes, un type d’antioxydants qui agiraient sur les gènes en empêchant la génération de certaines mutations causant le cancer. Quant au jus de bleuet fermenté, celui-ci pourrait contribuer à la prévention des maladies neurodégénératives en protégeant les neurones contre le stress oxydatif,considéré comme une des principales causes de cancer et jouant un rôle dans la maladie d’Alzheimer. Le bleuet pourrait ainsi aider à diminuer la progression de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson.

La consommation de jus de bleuet permettrait également d’améliorer les tâches reliées à la mémoire. Une tasse de bleuets contient presque 25% de la quantité recommandée de vitamine C, ainsi que des fibres alimentaires et du manganèse qui joue un rôle crucial pour le métabolisme et la santé des os. Et en plus, ils ont un goût de bonbon fort agréable!
7 aliments pour rester jeune.

Le yogourt.

7 aliments pour rester jeune.Le yogourt est riche en protéines et en calcium, excellent pour les os. Il peut contenir jusqu’à 30 fois plus de vitamine B12, 50 fois plus de vitamine B3 et 14 fois plus de vitamine A que le lait. La vitamine B12 est essentielle pour maintenir un système nerveux sain et garantir un fonctionnement optimal du cerveau. La vitamine B3 aide à réguler le cholestérol. La vitamine A est essentielle pour une peau saine, et aide à combattre les infections du corps.

7 aliments pour rester jeune.

Les légumes verts.

7 aliments pour rester jeune.On pense bien sûr aux épinards, chou frisé, brocoli… plus la couleur du légume est foncée, meilleur il est pour la santé ! Les légumes foncés sont remplis de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui contribuent à construire et réparer nos cellules.

Les épinards contiennent différents antioxydants, notamment de grandes quantités de lutéine et de zéaxanthine. Les antioxydants, en général, permettent de neutraliser les molécules d’oxygène instables du corps et, ainsi, de prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et de diverses maladies chroniques.

Le sulforaphane, une substance apportée par les brocolis et les choux, réduirait l’incidence, le nombre, la taille, et la progression de tumeurs mammaires.

7 aliments pour rester jeune.

L’eau.

7 aliments pour rester jeune.Vous cherchez la fontaine de jouvence? Buvez de l’eau ! Le corps est constitué de 70% d’eau. Boire nous garde frais et hydraté. La peau déshydratée a une apparence fatiguée et rugueuse.
7 aliments pour rester jeune.

Les céréales entières.

7 aliments pour rester jeune.Certains aliments anti-vieillissement demeurent des incontournables, et c’est le cas des céréales entières! Elles contiennent une tonne d’éléments anti-vieillissement comme les fibres, les protéines et le fer.
7 aliments pour rester jeune.

Les pruneaux.

7 aliments pour rester jeune.Outre leurs propriétés laxatives et leur réputation à faciliter la digestion, ce sont de super agents anti-vieillissement ! Ils sont riche en vitamines antioxydantes qui luttent contre l’apparition des rides. Ce serait le 9e aliment le plus riche en antioxydants selon une étude américaine ! ils sont également remplis de potassium, de fibres, de fer et de vitamine A.
7 aliments pour rester jeune.

Les fruits congelés en hiver.

7 aliments pour rester jeune.Si vous croyez que les produits congelés sont moins sains que les frais, sachez que les fruits et légumes congelés ou en conserve sont empaquetés avec plus d’éléments nutritifs que les produits frais qui ont voyagé de longues distances ! Alors lorsque la saison froide s’installe, vous pouvez comptez sur vos bonnes vieilles conserves et boites de surgelé pour obtenir votre dose d’antioxydants !


  • 7 aliments pour rester jeune.
  • 7 aliments pour rester jeune.
  • 7 aliments pour rester jeune.
  • 7 aliments pour rester jeune.
  • 7 aliments pour rester jeune.
  • 7 aliments pour rester jeune.
  • 7 aliments pour rester jeune.
  • 7 aliments pour rester jeune.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Etv 6439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog