Magazine Le vin

Tourisme viticole dans le vercors : une halte chez Jaillance

Publié le 15 juillet 2012 par Elmarco

Amoureux de randonnée et de nature, vous avez peut-être organisé vos vacances dans le Vercors. Au sud de cette jolie région, en plein coeur de la Drôme se niche la ville de Die, entre le Vercors et la Provence. Et la ville de Die n’est autre que le berceau de la Clairette de Die. Pour faire connaissance avec le breuvage emblématique de la région, pourquoi ne pas profiter des vacances pour faire un crochet par le Caveau de Jaillance?

Le Caveau est idéal pour découvrir les différentes cuvées, et vous aurez évidemment l’occasion de recevoir des conseils et déguster pour choisir à l’aise la cuvée qui correspond le plus à vos goûts. En effet, le bar à bulles vous accueille pour déguster en toute quiétude, les bulles de Jaillance, mais également une sélection de vins de la régions et de délicieux produits régionaux. Gourmands welcome ;-)

Et si vous disposez d’un peu de temps, ne manquez pas la visite des caves. Sombre et secret, le dédale voûté des caves de Die vous livrera les secrets de la lente élaboration de la Clairette…

Et pendant toute l’année, un programme d’activités pour séduire les plus exigeants : expositions, concerts, conférences, dégustations…

Informations pratiques:
La Cave de Die Jaillance
Avenue de la Clairette
BP 79 – 26150 Die
Tél : +33 (0)4 75 22 30 15
Site internet : www.caveau-jaillance.com
Ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30.
Du 14/7 au 15/8, ouverture en continu de 9h à 19h.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Elmarco 48 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine