Magazine Culture

Chronique Ladies Night

Publié le 16 juillet 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Ladies Night

Nous avons assisté vendredi dernier à l’une des représentations de Ladies Night, spectacle que nous vous présentions ici et qui se joue actuellement au Théâtre de l’Alhambra.

J’avoue avoir eu quelques petites minutes de doute en voyant cette bande de potes arriver dans le bar, mais ils ont disparus aussitôt grâce à l’humour présent dès les premières répliques.

L’histoire, on la connaît grâce au film The Full Monty, des amis de longues, dates malheureusement au chômage, vont trouver, grâce à une publicité dans le journal, un moyen orignal de gagner de l’argent et de repartir sur de bonnes bases. Oui mais voilà, l’idée en question est de faire du striptease devant un public féminin.

Et lorsqu’on a pas spécialement un corps de chippendale, qu’on est plutôt macho, et qu’en plus on ne sait pas danser, cela ne va pas être simple de passer de l’idée à la concrétisation dans l’arrière salle du bar de Bernie.

Heureusement l’intervention de la trés jolie ex-danseuse Glenda qui va venir les aider à travailler et à se surpasser va donner un résultat à la hauteur des espérances de nos personnages et des filles dans la salle.

Car oui mesdames, mesdemoiselles, et même messieurs, le final du spectacle vaut le détour, bien que toute la pièce aussi car on rit énormement du début à la fin. Il y a certains petits passages plus émotionnels pour donner de la profondeur aux personnages et nous faire découvrir leurs secrets, mais l’humour revient très vite.

C’est rythmé, la mise en scène de Thierry Lavat, permet de passer d’un lieu à l’autre avec juste quelques artifices et c’est très efficace, et les comédiens jouent tous très bien.

Bruno Sanches,Julien TortoraAlain AzerotLuc TremblaisPatrick RoccaBruno Paviot et Xavier Martel savent tous rendre leurs personnages attachants en donnant l’impression de jouer naturellement, cela change et ça fait du bien. Quant au rôle féminin, Linda Hardy s’en sort très bien. Elle est juste, connait son texte sur le bout des doigts et nous donne l’impression d’être comédienne depuis très longtemps.

Toute la troupe a été très acclamé et c’est mérité, on leur souhaite le même succès encore longtemps pour faire de ce spectacle, pourquoi pas, un classique. Vous ne regretterez pas votre soirée en allant voir Ladies Night, fois de Mediateaseur.

Ladies Night, Théâtre de l’Alhamba (Paris 10ème) Les jeudis, vendredis et samedis à 19h jusqu’au 7 juillet inclus, puis du mercredi au samedi à 21h jusqu’au 29 septembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine