Magazine Culture

Immobilier: les nouvelles mesures

Publié le 16 juillet 2012 par Loubilovitch

Immobilier: les nouvelles mesuresLe président du gouverment espagnol Mariano Rajoy a présenté le 11 juillet dernier un certain nombre de mesures économiques destinées à lutter contre la crise actuelle. Parmi elles, la hausse de la TVA et la suppression de la déduction fiscale pour achat d’une résidence principale.

L’achat et la vente d’immobilier neuf en Espagne seront bientôt soumis à un taux de TVA à 10%. En début d’année, Mariano Rajoy avait annoncé que, dès janvier 2013, la TVA applicable aux nouvelles constructions ne serait plus au taux super-réduit de 4%, comme c’était le cas jusqu’ici, mais au taux réduit de 8%. Or, lors du nouveau plan annoncé la semaine dernière, le gouvernement a indiqué que ce taux réduit passerait de 8 à 10%. Dès le 1er janvier 2013, l’immobilier neuf sera donc soumis à une TVA de 10%.

Deuxième grande mesure annoncée pour l‘immobilier en Espagne: la suppression de la déduction fiscale pour l’achat d’une résidence principale. Jusqu’ici les Espagnols et résidents fiscaux en Espagne qui achetaient une résidence principale avaient la possibilité de déduire de leurs impôts sur le revenu jusqu’à 1350 euros par an. Ce ne sera plus le cas dès janvier 2013. Cette mesure n’aura cependant pas de caractère rétroactif et les personnes ayant fait l’acquisition d’une résidence principale avant le 31 décembre 2012 pourront continuer à bénéficier de la déduction fiscale.

N’hésitez pas à contacter un expert immobilier en Espagne pour vous conseiller. Dans tous les cas, 2012 sera certainement une bonne année pour acheter un appartement à Barcelone. L’immobilier Espagne en général devrait profiter d’une hausse des achats et ventes de biens avant la mise en application de ces mesures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire