Magazine Cuisine

Recettes ramandan : Recette chebakkia en vidéo

Par Bouchra12

chebakkia.jpg

Toujours dans le cadre de mes préparatifs pour le mois de ramadan, je partage avec vous cette fois ma recette de chebakkia. C'est vrai que j'en ai déjà publié une clic,  tout au débuts du blog qui est aussi bonne, mais cette fois j'ai appoerté quelques modifications et je vous livre plus de détails pour faciliter la réalisation aux débutantes, surtout si on en a jamais préparé soi même, c'est pour ça je vous ai fait une vidéo de la préparation  et du façonnage, ainsi la chebakia n'aura plus de secret pour vous !

Je profite de cette occasion pour annoncer le lancement de ma chaîne Youtube ou je vais poster de temps en temps des recettes filmées, l'idée m'est venu grâce à cetaine de mes lectrices qui n'arrêtent pas de me demander si je fais des cours de cuisine en ligne, faute de ne pouvoir le faire pour le moment, je me suis dit pourquoi ne pas faire des vidéos et les diffuser sur youtube,  si ça peut aider les novices en cuisine pourquoi pas ?

N'hésitez donc pas à vous abonner à cette chaîne  si ça vous dit, à vous inscrire à ma newsletter et ma page facebook 

Ingrédients :

1 Kg de farine

190 g de sésame grillé et moullu

1 verre à thé ou 60 g de poudre d'amande

1 verre ) thé ou 100 gde beurre fondu

1 verre à thé ou 100g d'huile d'olive

2 c. à soupe de vinaigre

1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger

2 c. à soupe de cannelle

2 cà soupe d'anis en poudre

1 sachet de levure chimique

une pincée de sel

1 c. à café de levure boulangère

quelques pestils de safran

colorant alimentaire (safran)

de l'eau ou eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte

2 l d'huile pour la friture

1 kg de miel pour  enrober les gâteaux

des graines de sésame dorées pour décorer

chebakia-copie-1.jpg

Réalisation :

Dans un grand récipient mettre tout les ingrédients sauf la farine. Bien mélanger pour incorporer  la farine tamisée, ajouter la quantité d'eau necessaire pour avoir une Pâte. La pâte doit être compacte. Bien travailler  l'aide de la paume de la main pour avoir une pâte homogène, lisse mais qui n'est pas souple, el faut qu'elle reste compacte.

Diviser la pâte en plusieurs morceaux, former des boules et les étaler bien fine à l'aide d' un rouleau à pâtisserie. A l’aide d’une roulette, coupez des carrés de 5c

m. Y pratiquer 4 entailles parallèles à la roulette, sans aller jusqu’au bord. Puis façonner la chebakia (voir comment en vidéo).

Plonger les chebakkia dans un bain d'huile bin chaud et les faire dorer des deux côtés, les tremper aussitôt dans du miel chauffé au bain marie et aromatisé avec une c. à soupe de fleur d'oranger. Les égouter ensuite dans une passoire et décorer avec les graines de sésame.

Une fois refroidis, conserver les chebakkia dans une boite hermétique.

Recette chebakkia en vidéo :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire