Magazine Basketball

Jeremy Lin sera le leader des Rockets

Publié le 19 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Jeremy Lin a à peine 23 ans, n'a débuté que 25 matchs en tant que meneur titulaire et pourtant son nouveau coach Kevin McHale a décidé que le phénomène new-yorkais assurera le leadership de la franchise texane.
L'ancien joueur des Celtics s'explique sur le rôle que va jouer Lin au sein de sa formation qui a vu partir Goran Dragic ou encore Kyle Lowry, et qui sera la plus jeune du circuit NBA :
"Il va devoir prendre beaucoup de décision dans notre jeu offensif. Nous avons une jeune équipe et il en deviendra par conséquent le leader. Je suis également convaincu qu'il est conscient que c'est une formidable opportunité pour lui de jouer ici à Houston."
Le New York Times souligne que le système offensif des Rockets et similaire à celui pratiqué par les Knicks notamment sous les ordres de Mike D'Antoni. Lin va donc très certainement avoir la majorité des ballons et user de pick-and-roll. Ce système avait été à l'origine du Linsanity que McHale espère bien retrouver à Houston :
"En presque 30 ans de ligue NBA, vous avez rarement vu quelque chose de ce genre. Je ne sais pas comment cela va se passer à Houston, mais je sais que les fans de Houston l'aimeront."
 
Encore quelques mois à patienter avant de voir le Linsanity faire ses débuts sous les couleurs des Rockets. Espérons pour McHale que le phénomène Lin ne soit pas de courte durée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines