Magazine Immobilier

6 architectes récompensés lors du 6e Global Award

Publié le 13 avril 2012 par Immobilien @dopimmo

PARIS, 13 avr 2012  – Six architectes irakiens, néerlandais, français, norvégiens et thaïlandais ont reçu le 6e Prix de l'architecture durable pendant une cérémonie qui s’est tenue à la Cité de l'architecture à Paris.  
Les personnes qui  ont reçus un prix sont Andreas G. Gjertsen et Yashar Hanstad, des Norvégiens qui  œuvrent dans le domaine de l’architecture d’urgence  en Afrique et  en Asie en travaillant de concert avec la population locale.  C’est  à  travers une ONG appelée  TYIN mise en place pendant leurs années d’études qu’ils opèrent.  
L’architecte irakienne qui  a fait ses études à  Londres, Salma Samara Dalmudi a aussi obtenu un prix pour  les travaux de rénovation qu’elle a faits dans les cités de terre du Hadramout au Yémen.  Elle y  travaille depuis une trentaine d’années dans une fondation. Ces constructions en terre qu’elle a réalisées ne captent pas l’attention des dirigeants locaux, car ils n’y  pas d’argent qui circule pour leur réhabilitation ce qui n’est pas le cas des bâtiments en béton.
 Anne Feenstra une architecte néerlandaise formée à Delft a également obtenu une récompense. Elle travaille à Kaboul et y fait des mini projets en usant de compétences de la population locale. Cette architecte a créé un endroit fait pour la recherche et le débat sur la métropole de New Delhi. Elle a également travaillé précédemment dans une importante agence internationale d’architecture.  
Thaïlandais Suriya Umpansiriratana qui a bâti une cité qui se fond parfaitement dans la nature pour des moines bouddhistes à Sriracha a aussi obtenu un prix. Cette cité est dotée d’une structure légère sur pilotis en acier et en bois.    
    
Le seul français qui a été primé est Philippe Madec un architecte et théoricien qui est dans le domaine de "l'éco-responsabilité".  C’est lui qui a mis en œuvre les concepts d'Ecoquartier ou de Territoire durable de par ses livres et l’enseignement qu’il a transmis. Il a aussi créé des logements, des musées,  des médiathèques, des mairies…
    
Tous les ans, le Global Award for Sustainable Architecture offre des prix aux architectes qui œuvrent dans le développement durable et dans une nouvelle voie en ce qui concerne l’énergie, la technologie, les matériaux et les équipements des habitats. Le jury est composé d’universitaires internationales et des experts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immobilien 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine