Magazine Séries

Critiques Séries : Franklin & Bash. Saison 2. Episode 7.

Publié le 19 juillet 2012 par Delromainzika

vlcsnap-2012-07-19-20h49m08s171.png

Franklin & Bash // Saison 2. Episode 7. Summer Girls.


Après nous avoir proposer de voir à quoi ressemble la sélection d'un jury la semaine dernière (et d'ailleurs, on n'a aucune suite durant cet épisode), cette semaine, Franklin & Bash nous embarque au sein de la justice militaire. Pour faire une petite comparaison, The Good Wife l'a déjà fait à deux reprises avec pas mal d'efficacité et surtout beaucoup de droiture et d'intelligence. Franklin & Bash a choisie de prendre ça à la rigolade et donc de nous amuser. Je ne suis pas sûr que les deux avocats auraient pu autant faire les pitres dans la réalité (et notamment interpeler le juge par son prénom comme s'ils étaient bons amis). Mais c'est l'été alors à quoi bon changer quoi que ce soit à la recette qui fonctionne. L'idée de base de nous plonger au coeur d'une base militaire était donc intéressante et globalement, on peut dire que ce n'est pas trop mal exploité. Franklin et Bash sont en forme et c'est tout ce qui compte non ? Donc dans cette affaire de la semaine, deux officiers de la marine américaine se retrouvent accusée d'être à l'origine d'une bagarre. Jusque là, rien de bien exceptionnel, mais c'est la justice militaire en elle même qu'il est intéressant de développer.
Du coup, ce nouvel épisode de Franklin & Bash s'amuse à mettre les deux avocats dans une situation pas forcément très enviable. Ils vont avoir du mal à défendre leurs deux clientes. Mais la série s'en sort assez bien. Même si la recette classique est toujours là en trame de fond et permet de faire une lecture rapide de l'épisode, globalement le tout est sauvé par le changement d'air et de paysage. On n'est plus dans la même salle de tribunal, on n'a pas les mêmes personnages, et ce n'est pas le même code qui est suivi. Ils vont donc devoir prouver petit à petit que les deux jeunes femmes ont été piégées (tout ça par leur Captain, évidemment). La confession finale était bien trop facile à obtenir (malheureusement). Je pense que l'épisode a pris trop de temps à faire de la mise en place et du coup, a du accélérer un coup sec à la fin. Ce n'est pas une idée brillante, mais cela permet aussi de garder un certain suspense. J'aurais aimé qu'elle ne se dénonce pas et déjoue le plan de Franklin & Bash de la faire avouer. Cela aurait été un peu pimenter et aussi casser en quelque sorte ce schéma multi emprunté par la série.
vlcsnap-2012-07-19-20h52m44s26.pngPendant ce temps, Pindar est arrêté pour détention d'une arme blanche. La scène où il se fait arrêté était vraiment très drôle. Je déteste ce personnage mais le montrer dans une situation où il passe pour un benêt, je ne pouvais pas passer à côté. C'est terriblement jouissif. J'en n'attendais pas mieux du personnage. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi on s'intéresse aux états d'âme de Damien. Ce personnage commence sérieusement à s'encrouter dans la série et l'on en oublie presque sa vendetta contre Franklin & Bash. S'en est désolant. Je ne sais pas où l'on veut aller avec lui, ni comment, mais cela ne me passionne pas du tout et j'aimerais bien que les scénaristes se secouent un peu le prunier pour qu'ils puissent l'encaisser. Au final, Franklin & Bash livre l'un des meilleurs épisodes de sa seconde (et courte) saison avec cette plongée au coeur d'un corps de marine femme américain. Intéressant même si utilisé bien trop facilement.
Note : 6/10. En bref, le duo fonctionne bien, le changement de lieux aussi. Reste quelques intrigues gravitationnelles ratées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire