Magazine Cinéma

Laurence Arné

Publié le 20 juillet 2012 par Cinephileamateur
Laurence Arne
Etat civil : Née le 4 février 1982 à Angoulême.
Métier cinématographique : Actrice.
Filmographie sélective : L'amour c'est mieux à deux, Un jour mon père viendra, Moi, Michel G., Milliardaire et maitre du monde, Dépression et des Potes, Bowling, Working girls (Série télévisée)...


J'ai eu envie il y à peu de remettre un peu de vie dans la catégorie "Personnalité" de mon blog. Je sais pas si je pourrais continuer de parler souvent de ses personnes qui font vivre le cinéma à leurs échelles qu'ils aient une grosse notoriété ou non, mais je voulais quand même essayer de parler de ceux dont j'apprécie le travail et cette semaine à l'occasion de la sortie en salles du film "Bowling", j'ai eu envie de donner mon avis sur Laurence Arné.
Pourquoi elle ? Et bien tout simplement parce que depuis 2010, année de sortie de "L'amour c'est mieux à deux", c'est toujours un plaisir pour moi que de voir cette actrice à l'écran que j'aime ou non le film. Dans le film de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort, j'avais aimé son personnage déjanté et totalement décomplexé qui allait comme un gant à cette production pleine de fraicheur qui fut une bonne surprise pour moi. Peu de temps après, c'est avec toujours cette même fraîcheur que je l'avais aussi beaucoup aimé dans "Moi, Michel G., Milliardaire et maitre du monde" où l'actrice confirmé tout le bien que je pensais d'elle alors. Le plaisir fut aussi le même avec toujours cette même sensation dans "Dépression et des potes". Elle retrouvait alors Arnaud Lemort dans un film qui était plus mitigé à mes yeux alors mais encore une fois, sa présence (entre autre car le film à quand même d'autres qualités) m'a aidé grandement à passer un bon moment devant ce long métrage.
Il serait simple pour moi en tant qu'homme de dire que c'est surtout sa beauté qui attire mon œil et qui me plait sur grand écran mais il n'y aurait eu que ça, je n'en aurais sans doute pas consacré un billet. Non, en fait, Laurence Arné dégage un je ne sais quoi qui me plait beaucoup. C'est peut être le contexte qui fait ça car à chaque fois je la vois dans une comédie mais ses personnages sont toujours très attachants grâce à son interprétation je trouve et l'actrice donne une folie et un côté pétillant qui apporte beaucoup au long métrage. Il y à du peps, de l’énergie, de la fraicheur qui se fait ressentir à mes yeux et même lorsqu'elle surjoue un peu comme c'est le cas dans le récent "Bowling" qui lui aussi m'est apparu un brin maladroit et bien j'apprécie sa présence qui sauve un peu plus le film pour moi même si dans cet exemple elle est aussi bien entouré.
Alors bien sûr, mon avis n'est pas totalement objectif car je n'ai pas vu toute sa filmographie et je serais curieux de la découvrir dans des drames. C'est ainsi que je serais curieux de découvrir un de ses jours "Demain c'est la fin du monde" (avec Clovis Cornillac) même si j'en ai rien entendu dire à ce jour. J'ai aussi envie de découvrir la comédie "Un jour mon père viendra" principalement pour elle et la série "Working girls" devient très intéressante à mes yeux depuis que je sais qu'elle joue dedans. Demain, mon avis aura peut être changer, je viens à peine de la découvrir et je serais peut être déçu un jour de sa prestation mais en tout cas la fraicheur qu'elle apporte à ses personnages font qu'à l'heure actuelle, sa présence dans un casting peut me faire déplacer en salles. J'irais pas crier au génie ni aux Césars, je ne dirais pas non plus que son jeu et toujours parfait mais dans les long métrage dans lesquels j'ai eu la chance de la voir, je l'ai toujours apprécié et rien que pour ça, et bien je trouve qu'un petit billet à son sujet ce justifiait en espérant que ça continue ainsi, qu'elle me surprenne et que je ne finisse pas d'entendre parler d'elle au cinéma. L'avenir me dira à quoi m'en tenir :-) .
Liens divers :

Laurence ArneLaurence Arne



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines