Magazine Beauté

C’est la guerre! (dans ma salle de bain)

Publié le 23 juillet 2012 par Bobbiandlaura

C’est la guerre! (dans ma salle de bain)

Dans la continuité de mon “healthy way of life”, j’ai décidé de partir en guerre contre les silicones qui pourrissent nos cheveux. Attention hein, cette guerre se cantonnera à l’espace relativement réduit de ma salle de bain. J’ai toujours naïvement pensé (et pourtant je fais du marketing!!) qu’acheter des marques chères comme Kérastase était un gage de qualité…. tu parles, je comprend maintenant pourquoi j’avais les cheveux tellement pourris que j’ai dû tout couper! Alors maintenant qu’ils sont tout “neufs”, j’essaie de ne pas répéter les mêmes erreurs. Pas facile quand nos blogs préférés crient au miracle pour des produits bourrés de silicone: les Huiles Extraordinaires de L’Oréal, l’huile Morrocan Oil, l’Indian Gooseberry Oil de Neil George, le spray Equave 2 phases Revlon “pour cheveux secs”… c’est à devenir fou.

Je suis donc à la recherche de vrais bons produits, qui embellissent vraiment les cheveux. Ca va pas être facile, il va falloir scruter les listes d’ingrédients et ne plus me fier à mes blogs et magasines préférés, mais je vous racontera ma croisade en bonne reporter de la cosmétique. La première partie de ma mission va consister à finir mes stocks de shampoings (j’ai de la chance, les deux que j’utilise en ce moment, le Bain Nutri Thermique et le Bain Oleo Curl de Kerastase n’en contiennent pas beaucoup). D’ailleurs pour info, les silicones sont les ingrédients qui se terminent en -cone, -conol et -oxane, et plus le mot est placé en début de compo, plus le produit en contient. Pour exemple, regardez la compo du spray Equave 2 phases de Revlon, il n’y a que ça…

Deuxième étape, et là je vais avoir besoin d’aide, trouver des shampoings qui vont m’aider à désencrasser mes cheveux. Pour cela, il faut des shampoings clarifiants type Sunday Shampoo de Bumble & Bumble, recommandé par la belle Anna. Si vous en connaissez d’autres, je suis preneuse!

Troisième étape, quand mes cheveux seront débarrassés des résidus de silicones, je ne sais pas ce que je vais trouver en dessous… Il va donc falloir les chouchouter avec de bons produits, mais c’est la partie la plus amusante!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines