Magazine Basketball

LeBron James ne cherche pas à plaire au public

Publié le 23 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Alors que LeBron James va bientôt s'engager dans le tournoi olympique de Londres, ce dernier est revenu sur sa saison et sur ses liens avec les fans de basket.
Le titre de meilleur joueur NBA, son premier titre NBA et la quête de la médaille d'or cette année, la saison de LBJ est des plus complètes mais aussi une des plus réjouissante de sa carrière.
"Je suis juste heureux d'avoir atteint nos objectifs et de l'avoir accompli. Vous travaillez beaucoup pour atteindre vos objectifs et y parvenir. C'est une superbe sensation."
Après une très bonne première saison avec le Heat la saison dernière, James a quelque peu réajusté son jeu cette saison, comme le souligne Hoophype :
"Concernant les trois points, j'ai changé mon approche. J'ai décidé de rester loin de la ligne des trois points et de rentrer dans la raquette. Je me sens de mieux en mieux lorsqu'il faut aller au poste bas. Il est vrai que j'ai pris plus de rebonds (10 rebonds en moyennes dans les playoffs) mais je ne me fixe pas d'objectif statistique. Je ne le fais pas, je participe à des statistiques collectives."

Ce changement de jeu de la part du King et le fait qu'il est réussi à faire taire les critiques avec ce nouveau titre de MVP et son premier Larry O'Brien Trophy lui a permis de redorer son blason auprès des fans. Mais le regard des gens l'importe peu :
"Je ne me soucie pas de savoir si je suis plus aimé qu'auparavant. Les gens vont avoir des points de vue sur moi, ce n'est pas mon affaire. Pour moi en tant que joueur, j'essayerai toujours de tout faire pour gagner, et en dehors des terrains je suis comme je suis. Je ne peux pas changer ce que les gens pensent de moi. Je ne sais pas ce que les gens pensent, et je ne cherche pas à le savoir."
Malgré cette riche saison NBA qui ne demande qu'une médaille d'or olympique cet été, LBJ a tenté de résumer sa carrière en un mot :
 "Pas satisfait. J'ai 27 ans, il me reste environ 10 ans de carrière... Je ne peux pas résumer en un mot pour l'instant."
LeBron James promet d'être encore plus fort la saison prochaine pour confirmer son statut de meilleur joueur et de prodige du basket qui a retrouvé des couleurs cette année. Les fans sont de plus en plus nombreux et les opinions autour de LBJ ont bien changé en une seule année, mais le King ne cherche apparemment pas à satisfaire le public.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines