Magazine Cinéma

Détour Mortel 2

Publié le 26 juillet 2012 par Olivier Walmacq

Detour_mortel_2_Wrong_Turn_2_Dead_End_2007_1

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2007
durée: 1h35

l'histoire: Six concurrents de télé-réalité sont envoyés pendant six jours dans une simulation de monde post-apocalyptique dans l'ouest de la Virginie. Rapidement, les participants vont se rendre compte qu'ils devront lutter pour sauver leur vie, menacée par des cannibales.

la critique d'Alice In Oliver:

Après le succès du premier volet dans les vidéos clubs, les producteurs décident logiquement de porter une suite, donc, Détour Mortel 2, réalisé par Joe Lynch en 2007.
Seule différence, ce second épisode n'est pas sorti au cinéma et se voit relégué au banc des direct to dvd.
Qu'à cela ne tienne, cette suite trouvera ses amateurs. La saga Détour Mortel est née. Deux nouveaux opus sortiront par la suite, en sachant qu'un Détour Mortel 5 est déjà annoncé.

Détour Mortel 2 marque également le tout premier long-métrage de Joe Lynch. Certes, le premier volet restait un bon film de genre et s'inspirait à la fois de La Colline A des Yeux et de Massacre à la Tronçonneuse.
Là aussi, il est donc question de créatures monstrueuses et cannibales, victimes de produits radioactifs.
Encore une fois, le premier Détour Mortel faisait office de petite B honnête mais pas transcendante non plus.

detour M2

On pouvait donc légitimement se demander quel était l'intérêt de signer une suite. Dès son introduction, Détour Mortel 2 a le mérite de présenter les hostilités via le meurtre atroce d'une blondasse.
Clairement, les amateurs de gore craspec en auront pour leur argent. Inutile ici de rechercher le moindre scénario.
Le script est juste un prétexte à opposer quelques aventuriers à des monstres cannibales.

Attention, SPOILERS ! Six concurrents de télé-réalité participent à une sorte de survival dans la forêt. Mais très vite, les candidats sont pris en chasse par des créatures assoiffées de chair humaine.
Vous l'avez donc compris: le scénario n'est pas le gros point fort de Détour Mortel 2. Ensuite, les différents protagonistes ne présentent aucun intérêt.
Il faudra donc se contenter d'un militaire sur le retour, d'une grognasse qui n'a pas confiance en elle, d'une végétarienne, d'un black champion de football américain (bonjour la caricature !) ou encore d'un chaud lapin qui saque des vannes à coucher dehors !

detour M2

Voilà pour les hostilités de cette suite qui ne s'embarrasse pas avec la psychologie de ses personnages. Encore une fois, ce sont les créatures cannibales qui restent la principale attraction de Détour Mortel 2.
A cela, rajoutez une scène de coït avec une brunasse à la poitrine très généreuse, et vous obtenez un gros nanar dans les règles !
Pourtant, contre toute attente, Détour Mortel 2 reste assez fun et amusant à regarder. A condition de regarder cette suite pour ce qu'elle est, à savoir un film gore décomplexé du gland.

Note: 10/20 (c'est très généreux)
Note nanardeuse: 15/20

 
Detour mortel 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines