Magazine Environnement

Apple s’excuse et redevient écolo

Publié le 26 juillet 2012 par Mathieubio @Bioalaune_com

Apple s’excuse et redevient écoloLa mairie de San Francisco a décidé, il y a quelques jours, de ne plus acheter de produits Apple suite à la décision de la firme de Cupertino d’avoir délaissé le programme de recyclage EPEAT. Apple a reconnu son erreur et est revenu sur sa décision.

L’action de retrait de la part d’Apple avait été vivement critiquée outre-atlantique. Le programme EPEAT valorise et favorise la fabrication de matériels informatiques plus écologique. Jusqu’à présent, 39 produits (toute marque confondue) avaient réussi à obtenir cette certification. Le changement de cap de la part d’Apple est expliqué par le lancement du nouveau Macbook ProRetina. Ce nouvel ordinateur est peu respectueux de l’environnement, car difficile à recycler dû à sa batterie collée au châssis.

Apple décide donc de revenir sur ses pas pour une question d’image. Sur son site internet, la firme avoue avoir fait une erreur et en profite pour réaffirmer son engagement écologique. Réelle volonté écologique ou contrainte marketing ? Peu importe, ce changement de décision montre que l’utilisateur final, s’il arrive à rassembler, montrer son désaccord face à une décision qu’il trouve mauvaise, peut avoir du poids et se faire entendre.

Source : lexpansion.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathieubio 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog