Magazine Côté Femmes

La princesse de Disney se rebelle

Publié le 27 juillet 2012 par Steph2

Le retour d'un temps plus maussade annoncé la semaine prochaine, vous donnera une bonne raison pour aller voir le dernier Disney.Pixar : Rebelle, un long-métrage inspirée d'une légende écossaise.

L' histoire : "Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie. Maniant son arc comme personne, elle défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs turbulents et exubérants : l’impressionnant Lord MacGuffin, le bougon Lord Macintosh et l’irascible Lord Dingwall. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement précipiter le royaume dans le chaos…  Lorsqu’elle demande son aide à une sorcière excentrique, c’est un vœu bien malheureux qui va lui être accordé… Le danger va forcer la jeune fille à faire appel à toutes ses ressources - y compris ses trois espiègles petits frères - pour contrer une terrible malédiction et découvrir ce qu’est le vrai courage."

La princesse de Disney se rebelle

Lors des projections de presse j'étais en train d'expulser Little Marmot de mon utérus et de vivre mes premières nuits blanches pour mon plus grand bonheur, bien entendu... j'ai donc dépêché des envoyées spéciales de choc : Petshop sister number 1 et sa maman !L'avis de Petshop sister N° 1 (10 ans) :Elle a tout de suite admiré cette petite fille impulsive et courageuse qui est éprise de liberté. "Ca change de la princesse classique qui attend son prince charmant". Elle a beaucoup aimé le passage où la princesse tire à l'arc pour demander sa propre main, allant contre la volonté de ses parents. Le caractère de rebelle a, semble t-il, beaucoup touché notre petite pré-adolescente. Depuis elle réclame aussi un cheval comme confident... Certes peu pratique dans un appartement parisien, mais tellement moins commun qu'un chien !Elle est passée par toutes les émotions : rire face aux triplés espiègles, aux prétendants ridicules, admiration pour Mérida, peur pour la reine, elle a même versé une petite larme vers la fin.

La princesse de Disney se rebelle

Bérénice Béjo la voix française de Rebelle

L'avis de sa maman Elle a beaucoup aimé la force des personnages féminins : la mère qui suit les règles, qui a la tête sur les épaules et qui tient le royaume à bout de bras. Sa fille Mérida ,à l'opposée, qui défie les traditions, a un caractère impulsif et ne veut surtout pas suivre son destin. Les personnages masculins contrastent avec les personnages féminins et ont un rôle assez secondaire. Pour résumé, les hommes aiment boire, manger, se battre et jouer. Ils sont souvent ridicules et par conséquent très drôles ! D'ailleurs tout le film est plein d'humour.Ce dessin animé est en fait très actuel dans les thèmes qu'il traite comme la relation mère/fille, la liberté... Il a donné lieu à de nombreuse discussion avec sa fille à la suite de la projection. L'animation est d'une qualité exceptionnelle, très réaliste, les couleurs sont superbes. Le dessin de Mérida est tout à fait en adéquation avec le caractère du personnage. Il semble que les voyagistes écossais vont pouvoir reverser des royalties à Disney, ce film donne envie d'aller en Ecosse. La musique plutôt traditionnelle ajoute à la qualité du dessin animé, elle a un rôle important. Un seul petit bémol, la fin reste assez classique, mais sachez que Little Petshop N° 1 n'est pas du tout d'accord avec cette critique.Alors les poussettes, direction les salles obscures pour aller découvrir rebelle. Le verdict de mes deux émissaires est très positif, le dvd sera sûrement commandé au Père Noël, tant mieux Le Môme pourra leur emprunter d'ici quelques mois !Et pour patienter d'ici mercredi, voilà un petit extrait.


Bon week-end les poussettes 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire