La fédération allemande des professionnels de l’eau et de l’énergie, BDEW (Bundesverband der Energie- und Wasserwirtschaft) a annoncé cette semaine que le pays avait atteint un pourcentage de 25% de sa consommation électrique en énergie renouvelable au premier semestre 2012.
La hausse des énergies renouvelables dans le mix energétique allemand est un engagement du gouvernement qui table sur un consommation renouvelable de 35% d’ici à 2020.
Cet objectif est encouragé par différentes mesures dont la garantie, pour les producteurs d’énergie solaire, d’un rachat de leur électricité à prix élevés. Cette mesure aura permis à ce secteur de connaitre une hausse de sa production de 47% entre les premiers semestres 2011 et 2012.
La consommation électrique globale du pays est de 261,5 milliards de kilowatts-heure sur l’année 2011.





Ajouter un commentaire