Magazine Cinéma

Terri

Par Popmovies

20126579.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120601_124335.jpg

Film réalisé par Azazel Jacobs, avec au casting Jacob Wysocki et John C. Reilly.

Sortie le 8 Août.

Synopsis: Terri vit dans une petite ville des États-Unis où il est difficile d'être différent. Abandonné par ses parents, il est confié à son oncle James, un homme souffrant qui a bien plus besoin de l’aide du garçon que Terri de la sienne. Sensible, maladroit et en surpoids, Terri a pour particularité de se rendre en cours en pyjama. Prenant conscience de façon douloureuse que sa situation l’exclut irrémédiablement du cercle fermé de la vie du lycée, il se résigne à son statut d’étranger. Aussi est-il surpris lorsque le proviseur adjoint aux méthodes peu conventionnelles, M. Fitzgerald, s’intéresse à son cas. Grâce à lui, Terri va tisser une relation inattendue et imparfaite avec deux autres élèves marginaux exclus de l’impitoyable système scolaire : Chad, un solitaire à fleur de peau révolté et angoissé et, Heather, une fille sexuellement précoce, prise au piège de sa propre beauté.


Mon avis:

Il en aura mis du temps avant d'arriver sur nos écrans mais cette fois-ci c'est la bonne.

Présenté l'année dernière au Festival de Deauville et il y a quelques semaines au Festival des Champs-Élysées, Terri débarque le 8 Ao^t dans nos salles.

Le film aborde le sujet de la norme sociale avec le rejet de cet adolescent qui porte des pyjamas en cours.

Si on connait à peu près la finalité du film, car le thème a été souvent traité, ce qui séduit ici c'est la simplicité et les acteurs. Pas d’artifice, pas de gros cliché avec une musique vraiment trop sentimentale.
On a devant nous des acteurs pour la plupart issus de la télévision et ils nous offrent une certaine vérité dans leur jeu.

Le jeune Jacob Wysocki tient là son premier grand rôle au cinéma et pour une première il est convaincant en jouant ce personnage renfermé auquel on s'attache.
John C. Reilly est le seul nom "célèbre" de la distribution et il n'en fait pas trop. Il prouve qu'il peut très bien jouer des rôles sérieux alors qu'il reste connu pour ses rôles comique.
Puis on a aussi la découverte de Creed Bratton dans le rôle du grand-père de Terri.

19764882.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110622_111831.jpg

L'histoire est prévisible et on devine quelle route va prendre la relation entre Terri et le proviseur.
Pas mal de longueur qui aurait pu être évitée.

Au final, Terri est un film touchant avec un bon casting mais il manque un petit quelque chose...

Ma note: 2/5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Popmovies 43 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines