Magazine Humour

Un slogan pas très pro…

Par Droledeplume

En balade dans le Gers, je suis tombée là-dessus, juste avant de me faire électrocuter par une clôture malveillante en voulant caresser un cheval, mais, ça, c’est une autre histoire.

Slogan

Pourquoi avoir pris ceci en photo ? Lisez bien le slogan : Pro&Cie, « le réflexe gentillesse ».

Hum, comment dire ? Une entreprise qui contient le mot « pro » dans son nom a pour slogan une caractéristique subjective (la gentillesse) et donc, par essence, complètement par pro.

Y’a que moi que ça choque ?!

Je sais, je ne suis qu’une peste. J’ai pris un cliché pour vous faire partager ma trouvaille et me moquer doucement. Vais-je subir les  foudres des lecteurs ?

 
Lâchez-vous en commentaires, vous pouvez me dire que vous adorez ce slogan, qu’il ne vous dérange pas outre mesure.

Calomnie si les responsables de l’enseigne  Pro&Cie atterrissent sur mon blog en faisant leur veille « branding », mais tant pis, j’assume.

Non. Parce que bon, payer un publiciste pour qu’il ponde ce genre de slogan, honnêtement, c’est abusé.

Drôle de Plume n’est pas maître en la matière, loin de là. À vrai dire, j’ai même laissé tomber cette activité de chercheuse de slogans, mais vu la demande, je pourrais m’y remettre…

Enfin, bref, tout ça pour vous dire que « le réflexe gentillesse », c’est un grand non face au jury de la nouvelle star du slogan.

Un slogan, c’est quoi ? C’est l’image que votre entreprise véhicule, le moyen  mnémotechnique que l’on a de se rappeler de votre boîte.

En lisant le slogan de Pro & Cie, qu’est-ce qui vient à l’esprit, spontanément ? Des joyeux travailleurs souriant jusqu’aux oreilles, disant « amen » à tous les désirs de leurs clients en  perdant de vue l’essentiel : le professionnalisme, la rigueur.

Je suis persuadée que c’est faux, que cette entreprise est tout ce qu’il y a de plus professionnelle, et pourtant, l’image du sourire forcé s’impose à grands coups d’hypocrisie dans ma tête. Aïe.

C’est capital d’être gentil, et de bien s’occuper de ses clients, mais cela ne doit pas être marqué, mais plutôt démontré.

Messieurs de Pro& Cie, avant de m’en mettre plein la figure si vous tombez là-dessus lors de votre veille (je me prépare psychologiquement), réfléchissez bien et procédez au brainstorming de nouveau pour dégager vos points forts : la gentillesse ?! Bien sûr,
mais suggérée !

Un conseil en toute amitié, évidemment. Parce que j’avoue que ce slogan m’a bien marquée (comme quoi, au final, cela fait parler de vous, cela n’est pas si mal, non !).

J’attends vos avis, pour comprendre si c’est moi qui n’ai pas capté la beauté du slogan…

À vos claviers !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Droledeplume 1475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog