Magazine Bd

Album BD : Les Aventures de la fin du monde de Vincent Caut

Par Manuel Picaud
Album BD : Les Aventures de la fin du monde de Vincent Caut

Et si on recommençait tout ?

Dieu, exaspéré par l'humanité, a décidé de tout recommencer. Il a donc mis fin à notre monde. Tout en prenant soin de sauver Adam, un cadre moyen arrogant... et Ève, sa secrétaire.Lorsqu'ils reviennent à eux, dans un monde post apocalyptique, ces deux-là sont un peu perdus et ont un peu faim. Mais voilà qui tombe bien : un arbre. Et sur l'arbre : une jolie pomme. "N'y touche pas, dit Adam à Ève, c'est une fausse pomme. Elle a même pas d'étiquette ! ". Dieu peut remercier Adam, il l'a échappé belle. Car Dieu, c'est la pomme. Une pomme qui parle. Adam, Ève, une pomme. Et tout un monde à reconstruire.

Album BD : Les Aventures de la fin du monde de Vincent Caut

Extrait du chapitre I Les Aventures de la fin du monde © Vincent Caut / 12 bis


Adam est un peu lourd ; il a un propension aux vannes crétines assez impressionnante)! Ève est une femme blasée. Dieu est conciliant. Les caractères s'équilibrent donc et on ne sombre jamais dans le graveleux ou le potache. On nous présentera une théorie de l'évolution loufoque, un déluge, des extraterrestres. L'auteur s'amuse avec l'histoire, les récits bibliques et la science fiction. Et c'est très drôle.
L'album, en format à l'italienne, compte 6 vignettes par pages et 5 chapitres. Les couleurs sont éclatantes, gourmandes. Le dessin, d'une simplicité notable, participe à l'efficacité du récit. Le tout jeune auteur de 21 ans seulement donne avec une grande facilité beaucoup de vie à ses personnages et sait rendre une vignette hilarante. Vincent Caut n'est déjà plus un inconnu. Récompensé en 2009 par le Grand Prix Jeune Espoir Talent d’Angoulême, il a également reçu, la même année, le Second Prix Révélation pour son blog.
Confirmation d'un vrai talent.
© Dora Courbon__________________
Les Aventures de la fin du monde - Lesaventuresdelafindumonde.blogspot.fr - récit complet  de Vincent Caut (scénario, dessin & couleurs) www.vincentcaut.com - 12bis - 19 avril 2012 - 13,00 €

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines